BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
Culture et expression française, langue vivante étrangère 1, culture économique juridique et managériale, relation client et négociation vente, relation client à distance et digitalisation, relation client et animation de réseaux, projets commerciaux, module spécifique apprentissage.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance Une semaine 2 jours en centre et 3 jours en entreprise et une semaine 3 jours en centre et 2 jours en entreprise.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier et entretien
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un diplôme de niveau 4 et avoir satisfait aux critères de sélection IFC
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Christelle THOMAS
Téléphone 04 90 14 15 90
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut Formation Conseil - IFC
Adresse
250 rue du 12ème Régiment des Zouaves ZI Courtine 84000 Avignon
Téléphone
Fax
04 90 14 15 98
Site web
http://www.ifc.fr