BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
Marketing - Management - Communication / négociation - Technologies web - Pilotage des activités commerciales digitales - Gestion commerciale - Culture managériale appliquée - Culture générale et expression - Langue vivante étrangère
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1100 heures en centre
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Sur rendez-vous avec test individuel
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Baccalauréat ou niveau baccalauréat ou 3 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine d'activité. Avoir le sens de la communication et la fibre commerciale
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Michel PUCHEU
Téléphone 04 92 72 82 82
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
22 rue des Entrepreneurs
ZI Saint Joseph 04100 Manosque
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
22 rue des Entrepreneurs
ZI Saint Joseph 04100 Manosque
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Alpes Développement Formation - ADF
Adresse
22 rue des Entrepreneurs ZI Saint Joseph 04100 Manosque
Téléphone
Fax
04 92 72 34 13
Site web
http://www.adfformation.fr