BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Description, programmation

E1 - CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION - 80H• Capacité A : Communiquer oralement• Capacité B : S’informer – se documenter• Capacité C : Appréhender un message• Capacité D : Réaliser un message• Capacité E : apprécier un message ou une situationPROJET VOLTAIRE - 84HE2 – COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE – 120H• Compréhension de la langue étrangère• Production écrite en langue étrangère• Compréhension et production de la langue oraleE3 - CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – 200H• Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale• Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales• Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique• Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentéePôle 1 – RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE – 240H• Cibler et prospecter la clientèle• Négocier et accompagner la relation client• Organiser et animer un événement commercial• Exploiter et mutualiser l’information commercialePôle 2 – RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION – 200H• Maîtriser la relation client omnicanale• Animer la relation client digitale• Développer la relation client en e-commercePôle 3 – RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX – 160H• Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs• Développer et piloter un réseau de partenaires• Créer et animer un réseau de vente directeATELIER DE PROFESSIONNALISATION – 160H• Ateliers de pratiques relationnelles, de production digitale et d’animation réseaux

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier de candidature à télécharger sur erudis.pro (en page d'accueil) et sur entretien

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un niveau 4

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Hervé BELMONTET

Téléphone 04 90 82 15 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 21/09/2020

Adresse d'inscription
95 C allée Camille Claudel
Agroparc - Hamadryade 84140 Avignon

Session débutant le : 21/09/2021

Adresse d'inscription
95 C allée Camille Claudel
Agroparc - Hamadryade 84140 Avignon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable