BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Description, programmation

1ère année
Culture : Culture Générale / Culture économique et juridique / Culture managériale Négociation vente
Animation réseaux de clients
Relation client à distance
Entreprenariat
Langues Vivantes : Anglais / LV2 (Chinois, Russe, Espagnol, Italien...) / Préparation certification TOEIC / Préparation certification Voltaire
Conférences : Elevator Pitch ou comment se présenter / PNL (Programmation neuro-linguistique) / Stratégie de communication personnelle via les réseaux sociaux
Ateliers : Atelier Alternance / « Maîtrise ton image » / « Organise ta stratégie » / « Vends ton profil »

2ème année
Culture : Culture Générale / Culture économique et juridique / Culture managériale Négociation vente
Animation réseaux clients
Management opérationnel
Digitalisation
Entreprenariat
Langues Vivantes : Anglais / LV2 (Chinois, Russe, Espagnol, Italien...) / Préparation certification TOEIC / Préparation certification Voltaire
Ateliers : conférences métiers / projets école

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1300 heures en centre, 1900 heures en entreprise
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Candidature Via la plateforme Parcoursup

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bachelier ou titre certifié de niveau 4 validé

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Laurent RIERA

Téléphone 04 97 20 22 29


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
19 rue de Russie 06000 Nice

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
19 rue de Russie 06000 Nice

Lieu de formation


Organisme de formation responsable