BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Description, programmation

Culture générale et expression LV1 : anglais Culture économique, juridique et managériale - Culture économique, juridique et managériale appliquée - Relation client et négociation - Vente - Relation client à distance et digitalisation- Relation client et animation de réseaux - Atelier de professionnalisation - Entreprenariat

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1351 heures en centre, 2374 heures en entreprise
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance 2 ou 3 jours en centre de formation alternés avec l'entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Contacter le CFAR Campus de Gap ou se préinscrire sur le site ici : https://cma05.ymag.cloud/index.php/preinscription/

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire du Bac

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Jean-Pierre GALVEZ

Téléphone 04 91 32 24 24


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
10 route de Graffinel 05000 Gap

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
10 route de Graffinel 05000 Gap

Lieu de formation


Organisme de formation responsable