BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
1ère année
Culture : Culture Générale / Culture économique et juridique / Culture managériale Négociation vente
Animation réseaux de clients
Relation client à distance
Entreprenariat
Langues Vivantes : Anglais / LV2 (Chinois, Russe, Espagnol, Italien...) / Préparation certification TOEIC / Préparation certification Voltaire
Conférences : Elevator Pitch ou comment se présenter / PNL (Programmation neuro-linguistique) / Stratégie de communication personnelle via les réseaux sociaux
Ateliers : Atelier Alternance / « Maîtrise ton image » / « Organise ta stratégie » / « Vends ton profil »
2ème année
Culture : Culture Générale / Culture économique et juridique / Culture managériale Négociation vente
Animation réseaux clients
Management opérationnel
Digitalisation
Entreprenariat
Langues Vivantes : Anglais / LV2 (Chinois, Russe, Espagnol, Italien...) / Préparation certification TOEIC / Préparation certification Voltaire
Ateliers : conférences métiers / projets école
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1300 heures en centre, 1900 heures en entreprise
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Candidature en ligne sur notre site, test en ligne, dossier scolaire et entretien de motivation
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bachelier ou titre certifié de niveau 4 validé
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Laurent RIERA
Téléphone 04 97 20 22 29
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
19 rue de Russie 06000 Nice
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
19 rue de Russie 06000 Nice