BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Description, programmation

Relation clients et négociation-vente- Ciblage et prospection de la clientèle- Négociation, accompagnement, animation et valorisation de la relation « clients »- Veille et expertises commerciales- Organisation et animation d’un événement commercial- Exploitation et mutualisation de l’information commercialeRelation clients à distance et digitalisation- Gestion de la relation clients à distance- Gestion de la e-relation, animation de la relation client digitale- Gestion et promotion de la vente en e-commerceRelation « clients » et animation de réseaux- Animation de réseaux de distributeurs : implantation et promotion de l’offre- Développement et animation d’un réseau de partenaires- Création et animation d’un réseau de vente directeCulture générale, expression écrite et orale- Synthèse et analyse de documents, points de vue et argumentation- Respect des contraintes de la langue écrite - Adaptation de sa communication orale à la situation de communication- Organisation de son intervention : expression et interaction à l’oralLangues vivantes 1Comprendre un article informatif, parler de la consommation, caractériser un objet ou un service, négocier et discuter un prix, rapporter les paroles ou l’expérience de quelqu’un ou sa propre expérience, mettre en garde, concéder et opposer, demander des précisions, orienter, proposer un produit, argumenter, faire des hypothèses, des recommandations. Développer à l’écrit comme à l’oral une argumentation soulignant les points importants et les détails.Présenter dans un exposé clair les avantages et les inconvénients d’options diverses, exposer et défendre son point de vue, comprendre les discussions techniques dans son domaine d’activités, comprendre les textes longs et complexes.Culture économique,juridique et managériale- Exploitation d’une base documentaire- Argumentation à partir de notions et de méthodologies économiques, juridiques, managériales- Diagnostic pour préparer une prise de décision

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre, 2300 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac technologique, général ou professionnel ou niveau IV et 3 ans d'expérience professionnelle.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Franck VASSE

Téléphone 04 90 13 16 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
14 rue de la Palapharnerie 84000 Avignon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable