BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance vous permet de maîtriser les différentes techniques de prospection et de négociation pour gérer la relation commerciale dans son ensemble en intervenant auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels.
Au terme de la formation, vous serez capable de :

  • Vendre les produits et les services de l’entreprise et gérer la relation client
  • Créer et diffuser l’information commerciale
  • Organiser, gérer et mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise
  • Participer à l’organisation et au management de l’activité commerciale

Description, programmation

Pôle professionnel

  • Bloc 1 • Relation client et négociation/vente
  • Bloc 2 • Relation client et digitalisation
  • Bloc 3 • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation
    Pôle général
  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante Étrangère 1 • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre, 2290 heures en entreprise
Durée indicative : 1260 heures de formation et 16 semaines de stage en entreprise (560 heures) réparties sur deux ans

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis • Être titulaire du bac ou de l'un des titres ou autres diplômes prévus au 4° de l'article D612-30. • S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale • Disposer de compétences relationnelles • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web • Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits • Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés • Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Inscription

Contact renseignement Monsieur Armel AREP 29

Téléphone 02 98 33 75 75


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/09/2020

Adresse d'inscription
AREP 29
110 rue Ernestine de Trémaudan 29200 Brest

Lieu de formation


Organisme de formation responsable