BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Former les managers de la vente, es commerciaux capables de gérer une relation commerciale dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation
Description, programmation
Module 1 : Relation Client et Négociation Vente- Développement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client)- Négociation, vente et valorisation de la relation client- Animation de la relation client (opérations commerciales, salons…)- Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l’entreprise)Module 2 : Relation Client à Distance et Digitalisation- Vente à distance et accompagnement client- Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce (valorisation des offres et promotions…)- Développement et animation de la relation en e-commerce (animation de communautés, réseaux sociaux)Module 3 : Relation Client et Animation de Réseaux- Contribution à l’implantation et à la promotion de l’offre chez le distributeur- Animation de réseaux de partenaires- Création et animation d’un réseau de vente directeModule 4 : Enseignement Général- Culture et expression - Anglais- Culture économique, juridique et managérialesActions transversales pour :- Maîtriser les outils bureautiques dans une relation commerciale (gestion de rapports, de base de données, exploitation du résultat, utilisation de présentation dynamique)- Développer une communication efficace dans la vie professionnelle, consolider et/ou étendre ses acquis culturels et intellectuels (langue vivante, économie générale, d’entreprise, droit, français)
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1100 heures en centre
Durée indicative : Formation continue sur 1 an / Contrat de professionnalisation sur 2 ans
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis - niv IV secteur vente ou 3 ans d'expérience professionnelle - Aptitude à la communication, sens de l'écoute, esprit d'équipe, adaptabilité, disponibilité, discrétion, diplomatie, rigueur, organisation, esprit d'analyse, de synthèse... - Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des acquis du participant
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Marie INITIATIVES FORMATION BREST
Téléphone 02 98 41 86 03
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
Initiatives Formation
3 Rue Edouard Belin 29200 Brest
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
INITIATIVES FORMATION BREST
Adresse
3 Rue Edouard Belin 29200 Brest
Téléphone
Site web
http://www.groupe-initiatives.com