BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Former les managers de la vente, es commerciaux capables de gérer une relation commerciale dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation

Description, programmation

Module 1 : Relation Client et Négociation Vente- Développement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client)- Négociation, vente et valorisation de la relation client- Animation de la relation client (opérations commerciales, salons…)- Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l’entreprise)Module 2 : Relation Client à Distance et Digitalisation- Vente à distance et accompagnement client- Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce (valorisation des offres et promotions…)- Développement et animation de la relation en e-commerce (animation de communautés, réseaux sociaux)Module 3 : Relation Client et Animation de Réseaux- Contribution à l’implantation et à la promotion de l’offre chez le distributeur- Animation de réseaux de partenaires- Création et animation d’un réseau de vente directeModule 4 : Enseignement Général- Culture et expression - Anglais- Culture économique, juridique et managérialesActions transversales pour :- Maîtriser les outils bureautiques dans une relation commerciale (gestion de rapports, de base de données, exploitation du résultat, utilisation de présentation dynamique)- Développer une communication efficace dans la vie professionnelle, consolider et/ou étendre ses acquis culturels et intellectuels (langue vivante, économie générale, d’entreprise, droit, français)

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre
Durée indicative : Formation continue sur 1 an / Contrat de professionnalisation sur 2 ans

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis - niv IV secteur vente ou 3 ans d'expérience professionnelle - Aptitude à la communication, sens de l'écoute, esprit d'équipe, adaptabilité, disponibilité, discrétion, diplomatie, rigueur, organisation, esprit d'analyse, de synthèse... - Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des acquis du participant

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Marie INITIATIVES FORMATION BREST

Téléphone 02 98 41 86 03


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
Initiatives Formation
3 Rue Edouard Belin 29200 Brest

Lieu de formation


Organisme de formation responsable