BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Vendre et gérer de la relation client.Produire des informations commerciales.Organiser et manager de l’activité commerciale.Mettre en œuvre la politique commerciale.

Description, programmation

Socle commun des BTS : français, langues vivantes, Economie-droit, management des entreprises. Mercatique : démarche, étude des contextes, analyse de la clientèle, adaptation des solutions Gestion commerciale : gestion des marges, des prix, de la rentabilité, analyse de portefeuille... Management commercial : cadre, équipe, orientation, constitution d’une équipe commerciale, définition de procédure, organisation de l’activité, animation d’équipe, management d’un réseau de venteCommunication - négociation : commerciale, appliquée à la gestion de la relation client
Technologies commerciales : dans les activités, du système d’information...

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1117 heures en centre, 420 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire du Bac. Age : 18 ans - Bonne présentation

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Sylvie GRETA-CFA EST-BRETAGNE


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/08/2021

Adresse d'inscription
GRETA-CFA
34 rue Bahon Rault 35069 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable