BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC en ALTERNANCE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le BTS NDRC Alternance : Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC) forme des managers de la vente capables de gérer toute une relation commerciale, de la prospection à la fidélisation.
TOTEM FORMATION vous forme en tant que vendeur/manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Vous êtes amenés à communiquer, à négocier avec les clients et à partager les informations, organiser et planifier l’activité mais aussi mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise au sein de laquelle vous réalisez votre alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage).
Dans notre école de commerce à Rennes en Bretagne, nous vous formons pour les missions suivantes :
- Développer un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
- Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients
- Organiser, animer des évènements commerciaux
- Exploiter et enrichir les informations commerciales
Description, programmation
- CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
- CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
- ANGLAIS
- RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE
ciblage, prospection, évènementiel, exploitation de l’information commerciale, ...
- RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
relation client omnicanale, relation client digitale, e-commerce, ...
- RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
implantation et promotion de l’offre, pilotage d’un réseau de partenaires, ...
- ATELIER DE PROFESSIONNALISATION
sketchs, mises en situation, entraînements, ...
LE + TOTEM
Les Négociales, un concours créé en 1989, a pour but de mettre en scène des sketchs de
négociation proches de la réalité et jugés par de grands professionnels.
Chaque année, une équipe TOTEM est constituée pour participer à la première étape de
sélection de la ville de Rennes.
Plusieurs étudiants sont donc coachés et accompagnés lors de ce concours.
L’année dernière, cinq étudiants totémiens ont participé à la grande finale qui se déroule
à Épinal, dans Les Vosges. Trois étudiants ont terminé dans les 50 meilleurs négociateurs
au classement national.
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1100 heures en centre
Durée indicative : Formation dispensée dans le cadre de l'alternance et l'initial
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame VALERIE TOTEM FORMATION P2M
Téléphone 02 99 59 13 10
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/09/2020
Adresse d'inscription
TOTEM Formation
35 Avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
TOTEM FORMATION P2M
Adresse
35 Avenue des Peupliers 35510 Cesson-Sévigné
Téléphone
Site web
http://www.totemformation.fr