BTS négociation et digitalisation de la relation client - BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Métierommercial•e généraliste expert•e de la relation client considéré•e sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité, le•la commercial•e :
- communique et négocie avec les clients,
- exploite et partage les informations,
- organise et planifie l’activité,
- met en œuvre la politique commerciale.Il•elle contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il•elle doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs, ...).Objectif de la formationA l’issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directeSecteurs concernés
- Entreprises commerciales, industrielles ou artisanales proposant des biens ou des prestations de services
- Entreprises d’e-commerce
- Entreprises de distribution spécialisée (cuisiniste, concession automobile, ...)
Description, programmation
Matières générales
- Culture et expression française
- Anglais
- Culture économique, juridique et managérialeMatières techniques
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation des réseaux
- Atelier de professionnalisation
- Culture numérique commerciale
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre, 1350 heures en entreprise
Durée indicative : 2 ans - 675 heures de formation par an 2 sem. en entreprise - 2 sem. en centre de formation
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro commerce, bac pro vente (prospection, négociation, suivi de clientèle), bac général. Qualités requises : Avoir une bonne présentation et une facilité d'élocution, un bon relationnel, l'esprit d'équipe, être persuasif et avoir le goût du challenge. Être autonome, avoir le sens des responsabilités, le respect du client et le goût de la négociation. Être organisé, méthodique et avoir de bonnes capacités d'adaptation.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Louise POLE FORMATION UIMM BRETAGNE CFA DE L'INDUSTRIE BR
Téléphone 02 96 74 71 59
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2022
Adresse d'inscription
PÔLE FORMATION UIMM BRETAGNE CFA DE L'INDUSTRIE PL
7 rue du Bignon
La Prunelle 22192 Plérin
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
PÔLE FORMATION UIMM BRETAGNE CFA DE L'INDUSTRIE PL
Adresse
7 rue du Bignon La Prunelle BP 221 22192 Plérin
Téléphone
Site web
http://www.formation-industrie.bzh