BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, en contribuant ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de son entreprise dans une optique de développement durable. Il intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente-achat, suivi après-vente, fidélisation. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
Description, programmation
- Enseignements Techniques et Professionnels
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisation
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- Langue vivante étrangère (Anglais)
- Projets Professionnels
- Négociation-vente et accompagnement d’une relation client
- Organisation et animation d’un évènement commercial
- Animation de la relation client digitale et développement de la relation en e-commerce
- Animation de réseaux (distributeurs, partenaires, vente directe) et étude réflexive réseau
- Options
- Voyages d’études organisés chaque fin d’année – 3 semaines en août – 10 destinations possibles
Validation et sanction
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1100 heures en centre, 490 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Maëva ESUP LYON - ESCIG SAS
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/10/2021
Adresse d'inscription
Ecole Supérieure de Commerce Information Gestion
36 rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ESUP Lyon - ESCIG SAS
Adresse
36 rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e