BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS NRC)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, en contribuant ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de son entreprise dans une optique de développement durable. Il intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente-achat, suivi après-vente, fidélisation. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.

Description, programmation

  • Enseignements Techniques et Professionnels
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation
  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Projets Professionnels
  • Négociation-vente et accompagnement d’une relation client
  • Organisation et animation d’un évènement commercial
  • Animation de la relation client digitale et développement de la relation en e-commerce
  • Animation de réseaux (distributeurs, partenaires, vente directe) et étude réflexive réseau
  • Options
  • Voyages d’études organisés chaque fin d’année – 3 semaines en août – 10 destinations possibles

Validation et sanction

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Durée 1100 heures en centre, 490 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Maëva ESUP LYON - ESCIG SAS


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
Ecole Supérieure de Commerce Information Gestion
36 rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable