BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients (NDRC) Session Sud-Ouest 2020-2022



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d’affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. 

Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).

Suite de parcours : LMD Commercialisation de produit et services/marketing opérationnel/commerce et gestion

Description, programmation

Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente :

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commercialeBloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation :
  • Maîtriser la relation omnicanale ;
  • Animer la relation client digitale ;
  • Développer la relation client en e-commerce.Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux :
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs ; 
  • Développer et animer un réseau de partenaires ;
  • Créer et animer un réseau de vente directe.Bloc de compétences 4 - Culture générale et expression :
  • Appréhender et réaliser un message écrit ;
  • Communiquer oralement.Bloc de compétences 5 - Langue vivante étrangère 1.Bloc de compétences 6 - Culture économique, juridique et managériale (CEJM)

Validation et sanction

Diplôme Éducation Nationale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance En alternance (Centre et Entreprise)

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis - Etre titulaire d'un BAC d'enseignement général, technologique ou professionnel - Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Gaëtan MAHON

Téléphone 02.62.92.26.00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/08/2020

Adresse d'inscription
181 Rue Lorion 97410 Saint-Pierre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable