BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients (NDRC) Session Sud-Ouest 2020-2022
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité (en présentiel, à distance, en e-relation), de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d’affaires. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Suite de parcours : LMD Commercialisation de produit et services/marketing opérationnel/commerce et gestion
Description, programmation
Bloc de compétences 1 - Relation client et négociation-vente :
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commercialeBloc de compétences 2 - Relation client à distance et digitalisation :
- Maîtriser la relation omnicanale ;
- Animer la relation client digitale ;
- Développer la relation client en e-commerce.Bloc de compétences 3 - Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs ;
- Développer et animer un réseau de partenaires ;
- Créer et animer un réseau de vente directe.Bloc de compétences 4 - Culture générale et expression :
- Appréhender et réaliser un message écrit ;
- Communiquer oralement.Bloc de compétences 5 - Langue vivante étrangère 1.Bloc de compétences 6 - Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Validation et sanction
Diplôme Éducation Nationale
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance En alternance (Centre et Entreprise)
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis - Etre titulaire d'un BAC d'enseignement général, technologique ou professionnel - Posséder de bonnes aptitudes commerciales et le sens de la relation client
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Gaëtan MAHON
Téléphone 02.62.92.26.00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 17/08/2020
Adresse d'inscription
181 Rue Lorion 97410 Saint-Pierre
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GRETA REUNION
Adresse
3 cité scolaire du butor BP 66 - 97491 Ste-Clotilde cedex 97490 Saint-Denis
Téléphone
Fax
02.62.92.26.10
Site web
http://www.ftlvreunion.fr