BTS support à l'action managériale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
- Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
- Contribuer à la pérennisation des processus
- Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
- Formaliser le cadre du projet
- Conduire une veille informationnelle
- Suivre et contrôler le projet
- Evaluer le projet
- Gérer la relation de travail
- Mettre en oeuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
- Organiser les activités du champ des relations sociales
- Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
- Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
- Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée
Description, programmation
ACRC (analyse et conduite de la relation commerciale)
Communication
Culture générale
Economie générale
Anglais
Management des entreprises
Gestion de la relation commerciale
Développement des unités commerciales
Management d’équipes informatiques commerciales
Validation et sanction
Diplôme
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1200 heures en centre, 1982 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Titulaire du BAC ou NIVEAU; entretien individuel et dossier d'inscription
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Anne RIBAULT
Téléphone 04 94 96 26 21
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317750 - Validité du 17/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/10/2020
Adresse d'inscription
Allée Dieudonné Costes
ZI des Tourrades bât A1 06210 Mandelieu-la-Napoule
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Philomena
Adresse
Allée Dieudonné Costes ZI des Tourrades bât A1 06210 Mandelieu-la-Napoule
Téléphone
Site web
http://ecoles-bsm.com