Business developer



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Définir les objectifs stratégiques à long terme pour des relations clients durables.
  • Identifier, négocier et traiter les opportunités d’affaires.

Description, programmation

Profil BizDev

  • Les missions, les objectifs, les responsabilités du Business Developer.
  • Les compétences clés du poste.

Agir en Business Developer : conquérir/innover

  • Analyser et définir son positionnement stratégique actuel et ses posibilités.
  • Conquérir de nouveaux marchés.
  • Se différencier de la concurrence.
  • Intégrer les changements et les transformer en potentialités nouvelles.

Définir son terrain de prospection

  • Analyser le marché en cohérence avec la stratégie d’entreprise.
  • Élaborer un argumentaire commercial en lien avec le marketing et le marché.
  • Assurer une veille stratégique, concurrentielle et technologique.
  • Détecter des opportunités de croissance.
  • Développer des relais de croissance.

Élaborer un plan de ventes à l’heure du digital

  • Le social selling et l’Inbound Sales.
  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients.
  • Aligner ses processus de vente avec les parcours clients.
  • Comprendre l’importance du personal branding en prospection digitale.
  • Mettre en place un plan de ventes et planifier ses actions.

Concevoir des offres commerciales innovantes

  • Favoriser la création de valeur et les axes différenciants.
  • Attirer des nouveaux consommateurs avec des stratégies marketing innovantes.
  • Utiliser une méthodologie sales 2.0.

Reporting & upselling

  • Garantir l’atteinte des objectifs de CA.
  • Augmenter le panier moyen client, up sell et cross sell.
  • Mesurer la performance des opérations de développement grâce au Smart data.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 28 heures en centre
Durée indicative : 36 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 28 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir une première expérience commerciale.

Inscription

Contact renseignement M. Benoit CHEVREUX

Téléphone 01 43 72 16 36


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/12/2021

Adresse d'inscription
210 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable