BUSINESS DEVELOPER
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Identifier la demande, la définir.
Construire une solution, rédiger et négocier la proposition commerciale pour conclure le contrat.
Mettre en œuvre des actions de suivi pour fidéliser le client.
Maîtriser les exigences de la réglementation et ses obligations
Evaluer les responsabilités des différents acteurs impliqués et les sanctions encourues.
Améliorer le visuel de vos contenus
Evaluer la pertinence d’un support
Savoir choisir des supports en fonction des objectifs de communication
Travailler la structuration et la concision des messages
Découvrez les fonctionnalité de Photoshop / CANVA
Evaluer vos support
Description, programmation
Prospecter, présenter et négocier une solution technique (189h - 27 jours)
• MODULE 1 PROSPECTER ET FIDÉLISER UN SECTEUR DE VENTE : 14 JOURS
o Les fondamentaux de la démarche commerciale -2 jours
o Les méthodes de prospection sur un secteur géographique défini - 4 jours
o La mise en œuvre des actions de fidélisation- 3 jours
o Le développement de la clientèle - 3 jours
o Animation commerciale - 2 jours
• MODULE 2 PRÉSENTER ET NÉGOCIER UNE SOLUTION TECHNIQUE : 13 JOURS
o La détection d’un besoin et psychologie du client -4 jours
o Définition et conception d’une solution technique -2 jours
o Négociation d’une proposition commerciale et construction d’un argumentaire-4 jours
o La conclusion de la vente - 3 jours
Réglementation des entreprises et Obligations (105h - 15 jours)
• Le cadre général :
o Cerner les sources réglementaires en matière de santé et sécurité au travail : - Faire le point sur les textes juridiques et codes : droit national, droit communautaire, directives européennes, code du travail, code de la sécurité sociale… - Connaître les principes généraux de prévention
o Identifier les obligations de l’employeur : - Définir les obligations de l’employeur : obligation de prévention, sécurité de résultat, pénibilité, évaluation des risques professionnels - Quels sont les droits et devoirs de salariés en matière de prévention des professionnels ?
o Cas pratique : adapter les sources réglementaires et et identifier les obligations liées à son activité.
o Se repérer dans la réglementation : - Hiérarchie des normes
• Les obligations
o Recenser les obligations spécifiques à un établissement :
o Les documents obligatoires : contenu, sanctions…
o Le DUERP, CSE …
• La formation o La formation : le cadre légal et juridique, la qualité, les OPCOS
o Les différents types de formations et pour qui, les obligations
Communication et création de contenu (49h - 7 jours)
• Introduction à la formation communication visuelle
o Déterminer les pistes permettant de rendre vos présentations ou écrits plus impactant o Autodiagnostic de votre rapport à la communication visuelle ?
o Présentation par les participants de leurs supports de communication.
• Le positionnement et l’objectif : base de la conception o Un support dans quel objectif ? Quel support choisir ?
o La communication interne et externe : quelles différences ? o Pour qui écrivons-nous ? Connaître les attentes de sa cible.
o Quel positionnement et quel
Validation et sanction
Attestation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 343 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Laurence YZQUIERDO
Téléphone 04 22 44 77 41
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
1110 chemin des Plantades
Centre d'affaires bâtiment B 83130 La Garde