BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Conduire des actions marketing
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l’entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
- en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commerciale
- en respectant l’ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisation
- en prospectant à l’aide d’outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l’offre commerciale
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l’organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
- en respectant la réglementation en vigueur.Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation
- en identifiant les opportunités de développement les plus prometteuses
- en manageant efficacement les équipes commerciales
- en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client.Manager la relation client :
- en développant une culture partagée de service client
- en pilotant la satisfaction et l’expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable
- en valorisant le portefeuille client par l’exploitation des données client dans le respect de la réglementation.Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d’analyse : - en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- en analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique .S’exprimer et communiquer à l’écrit et à l’oral :
- en se servant aisément des différents registres d’expres
Description, programmation
- Gérer des relations et techniques commerciales
- Conduire des actions marketing
- Vendre et communiquer une offre commerciale
Validation et sanction
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1800 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis BAC général ou technologique
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Antony IUT de Quimper
Téléphone 02 98 90 85 71
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332289 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2022
Adresse d'inscription
CFA DIFCAM Banque et assurance
2 rue de l'Université 29334 Quimper
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA DIFCAM Banque et assurance
Adresse
2 rue de l'Université 29334 Quimper
Téléphone
Site web
https://www.difcam.com/