BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Conduire des actions marketingen analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiersen évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marchéen quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateuren analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l’entrepriseen élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrentsen adoptant une posture citoyenne, éthique et écologiqueVendre une offre commercialeen respectant l’ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementationen utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisationen prospectant à l’aide d’outils adaptésen adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commercialeCommuniquer sur l’offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mixen utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l’organisationen produisant des supports de communication efficaces et qualitatifsen respectant la réglementation en vigueur.Manager une équipe commerciale sur un espace de venteen veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux par l’équipeen animant l’équipe commerciale par la valorisation des compétencesen favorisant l’adhésion à la culture d’entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l’organisationPiloter un espace de venteen appréhendant l’environnement commercial pour en dégager les spécificitésen pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accordsen développant l’attractivité commerciale de l’espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciauxen enrichissant l’expérience client par la mesure de la satisfaction client.Compétences transversales Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.Exploiter les données à des fins d’analyseen identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationen analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique.S’exprimer et communiquer à l’écrit et à l’oralen se servant aisément des différents registres d’expressio
Description, programmation
- Gérer des relations et techniques commerciales
- Conduire des actions marketing
- Vendre et communiquer une offre commerciale
Validation et sanction
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1800 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis BAC général ou technologique
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Antony IUT de Quimper
Téléphone 02 98 90 85 71
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332292 - Validité du 23/03/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
CFA DIFCAM Banque et assurance
2 rue de l'Université 29334 Quimper
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA DIFCAM Banque et assurance
Adresse
2 rue de l'Université 29334 Quimper
Téléphone
Site web
https://www.difcam.com/