CAP aéronautique option structures



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A propos de l’option :Ce diplômé intervient dans les secteurs de la construction et de la maintenance des aéronefs (avion, hélicoptère ). Les interventions qu’il effectue se font dans le respect des procédures fixées par la réglementation aéronautique et la démarche qualité. Il utilise la documentation technique spécifique à l’opération qu’il doit réaliser. Elle est parfois en anglais. Langue qu’il pratique au besoin lorsqu’il transmet des informations techniques pour rendre compte de son activité.
Les interventions concernent les éléments en matériaux métalliques et composites qui constituent l’ossature et l’enveloppe de l’aéronef (section centrale, nez, aile ). Il monte, démonte des éléments structuraux, les répare ou les modifie. Il réalise des pièces de réparation, peint et passe des produits d’étanchéité.
Il travaille dans les entreprises aéronautiques : constructeurs, sous-traitants, équipementiers, ateliers de maintenance, sociétés d’assistance technique, compagnies aériennes, structures associatives, services publics (défense, protection civile ). Il exerce ses activités en piste, dans un hangar, dans un atelier ou dans un laboratoire.
Ex-CAP Mécanicien cellules d’aéronefs

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

H1506 :

H2901 :

H2909 :


Durée, rythme, financement

Durée 1000 heures en centre
Durée indicative :

Formation sur 2 ans

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244658 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
34 rue de l'étoile du matin 44600 Saint-Nazaire

Lieu de formation


Organisme de formation responsable