CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant occupe un poste dans le secteur des HCR (Hôtel, Café-Brasserie, Restaurant).
Il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ; il réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité ; il contribue à la commercialisation des prestations ; il respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ; il contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.
Description, programmation
Pôle 1 : organisation des prestations en Hôtel - Café - Restaurant.
Pôle 2 : Accueil, commercialisation et services en Hôtel, Café, Restaurant.
Sciences appliquées : intégrées dans les pôles 1 et 2.
Communication : intégrée dans le pôle 2.
Gestion appliquée : intégrée dans les pôles 1 et 2.
Prévention Santé Environnement.
Sauvetage Secourisme du Travail.
Français.
Mathématiques - Sciences physiques et chimiques.
Langue vivante : Anglais professionnel.
Histoire - Géographie - Enseignement moral et Civique.
Sensibilisation aux principes de développement durable.
Accompagnement à la recherche de stage en entreprise.
Module de préparation à l’emploi.
Accompagnement individualisé du stagiaire.
Validation et sanction
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
550 heures en centre, 490 heures en entreprise
Durée indicative : 257 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 425 h Max : 550 h - Entreprise : Min : 420 h Max : 490 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Bon niveau d'enseignement général (3ème de collège). Aucune contre indication médicale. Sens du relationnel.
Inscription
Contact renseignement Mme Béatrice GACK
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/03/2022
Adresse d'inscription
126 Avenue Roger Salengro 94500 Champigny-sur-Marne
Modalité Faire une demande de devis afin d'obtenir une aide aux frais de formation. Veuillez nous contacter par téléphone au 01 45 16 19 19 ou par mail : gmte94@ac-creteil.fr
Lieu de formation
Téléphone
Fax
01 48 80 59 28
Organisme de formation responsable
Greta MTE 94
Adresse
126 Avenue Roger Salengro 94500 Champigny-sur-Marne
Téléphone
Fax
01 48 82 19 63