CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de la formation, le titulaire du CAP commercialisation et services en hôtel café restaurant sera capable de participer à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant).

Description, programmation

DOMAINE PROFESSIONNEL ? Techniques de service en :- Restaurant- Brasserie- Hôtel- Café ? Culture professionnelle HCR / Gestion / Sciences appliquées :Les produits alimentaires et les boissonsLes fournisseursLes mesures d’hygiène et de sécuritéLes stocks et les approvisionnementsL’approche économiqueLes différents types de prestationsLe client, la réservation, la prise de commande, la venteLa facturationL’entrepriseLe parcours professionnel ? Prévention Santé EnvironnementDOMAINES GÉNÉRAUX ? Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique ? Mathématiques – Sciences physiques et chimiques ? Éducation physique et sportive ? Langue vivante

Validation et sanction

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 420 heures en centre, 1200 heures en entreprise
Durée indicative : 2 années

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Signer un contrat d'apprentissage avec une entreprisePour un contrat d'apprentissage : avoir entre 15 et 29 ans révolus

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/04/2021

Adresse d'inscription
La Roque 81440 Peyregoux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable