CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Validation et sanction
Cette formation par alternance doit permettre aux participants :
- d’accéder au C.A.P. Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant
- de développer les compétences techniques dans le métier visé et d’acquérir les connaissances théoriques correspondantes
- de développer des capacités d’adaptabilité, d’opérationnalité, et de mobilité, spécifiques à ce domaine d’activités en vue d’accéder aux emplois de la filière
Emplois : Serveur, Chef de rang, barman, …
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 700 heures en centre, 490 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 490h en entreprise 700h en centre
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis : Motivation, niveau A2 minimum. Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. A partir de 16 ans. Public visé : Demandeurs d'emploi jeunes ou adultes ayant validé un projet professionnel, tout niveau mais avec une priorité pour les publics peu qualifiés et les jeunes entre 16 et 26 ans (répondant aux pré-requis).
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-41-63-74-74
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
11 boulevard Jeanne d'Arc
BP 60427 49304 Cholet
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI de Maine et Loire
Adresse
132 avenue de Lattre de Tassigny CS 60026 49006 Angers
Téléphone