CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Validation et sanction
Le CAP est obtenu à la suite d’épreuves théoriques et pratiques, avec passage devant jury, en fin de parcours dans un établissement de l’Education Nationale.
Passage de la certification dans son ensemble et non par la capitalisation de blocs de compétences.
Débouchés :
Insertion professionnelle : restaurant traditionnel, gastronomique ou à thème, en brasserie ou en hôtel
Evolution possible vers les métiers suivants : Serveur, serveuse, maître d’hôtel
Poursuite d’études : MC Barman et MC Sommellerie, BP arts du service, Bac Pro Commercialisation et services en restauration
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
500 heures en centre, 1320 heures en entreprise
Durée indicative :
Le CAP est obtenu à la suite d'épreuves théoriques et pratiques, avec passage devant jury, en fin de parcours dans un é
Modalités de l'alternance 1320h en entreprise 500h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Comme nous ne dispensons pas d'enseignements généraux, il est nécessaire de justifier d'un diplôme de niveau CAP ou supérieur.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-28-23-79-85
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/09/2022
Adresse d'inscription
18 rue de la Rainière
CS 13974 44339 Nantes