CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 Le titulaire de ce CAP sous l’autorité hiérarchique :

  • contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère ;
  • réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité ;
  • contribue à la commercialisation des prestations ;
  • respecte les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l’environnement ;
  • contribue au bon fonctionnement de l’entreprise.

Description, programmation

Mobilité

Validation et sanction

Diplôme

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

G1603 :

G1801 :

G1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 980 heures en centre, 1750 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Les périodes en entreprise permettent, à la fois, de mettre en application les techniques étudiées au centre de formation et de se confronter à la réalité du marché du travail. Elles permettent, par ailleurs, de connaitre le métier avec ses contraintes et ses particularités. Nous veillons également au suivi et à l'évaluation des stagiaires en entreprises grâce à nos outils qui nous permettent d'évaluer les acquisitions des compétences et de pouvoir mobiliser ces informations avec les stagiaires à leur retour en formation. Nous effectuons des visites en stage en fonction de la durée de la formation agrémenté d'un suivi téléphonique régulier.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Notre processus d'information et d'accueil du public répond prioritairement aux besoins d'un public en recherche d'insertion professionnelle. C'est un processus global d'accompagnement, d'information qui permet une présentation large du métier et de ces perspectives d'évolution afin que le candidat fasse un choix éclairé en adéquation avec ses attentes professionnelles. Ce n'est en aucun cas une sélection unilatérale qui est pratiquée par notre organisme. Nous avons le souci de l'adhésion du candidat à son projet professionnel qui est un gage de réussite dans le domaine. L'entretien s'effectue sous la forme d'un échange en face à face dynamique permettant de déterminer la motivation et le niveau d'implication du candidat. Autrement dit, notre méthode de sélection n'est pas limitée à un test de sélection et d'évaluation des prérequis qui n'interviennent qu'après tout le processus préalable d'information. La durée de la formation peut donc être réduite.

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Monsieur Hassan ADILE

Téléphone 04 91 59 88 26


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
57 rue Dragon 13006 Marseille 6e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable