CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Acquérir les compétences suivantes :Réceptionner, contrôler et stocker les marchandisesCollecter les informations et ordonnancer ses activitésAccueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestationsMettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécuritéMettre en oeuvre les techniques professionnelles et assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction clientCommuniquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
Description, programmation
Domaine Professionnel- Techniques de service en : RestaurantBrasserieHôtelCafé- Culture professionnelle HCR / Gestion / Sciences appliquées : Les produits alimentaires et les boissons Les fournisseurs Les mesures d’hygiène et de sécuritéLes stocks et les approvisionnementsL’approche économiqueLes différents types de prestationsLe client, la réservation, la prise de commande, la venteLa facturationL’entrepriseLe parcours professionnel- Prévention Santé EnvironnementDomaine GénéralFrançais, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civiqueMathématiques, Sciences physiques et chimiquesEducation physique et sportiveLangue vivante
Validation et sanction
Diplôme de l’Education nationale
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
800 heures en centre, 2840 heures en entreprise
Durée indicative : La durée de la formation est indicative et sera déterminée en fonction des besoins et du profil.
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Niveau 3ème ou expérience équivalente.Il est conseillé d'avoir une bonne résistance physique et une bonne capacité d'adaptation aux horaires. Le sens de l'organisation, la facilité à communiquer sont des qualités recherchées.
Inscription
Contact renseignement Monsieur Aude Voir contact dans le lieu de la formation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 239259 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/09/2020
Adresse d'inscription
Lycée des Métiers de l'Hotellerie de l'alimentatio
114 avenue André Zenatti 13008 Marseille 8e
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
Lycée des Métiers de l'Hotellerie de l'alimentatio
114 avenue André Zenatti 13008 Marseille 8e
Lieu de formation
Adresse :
Lycée des Métiers de l'Hotellerie de l'alimentatio114 avenue André Zenatti 13008 Marseille 8e
Téléphone
Organisme de formation responsable
Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM
Adresse
74 rue Verdillon 13010 Marseille 10e
Téléphone
Fax
04 91 74 01 03