CAP équipier polyvalent du commerce
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Recevoir et suivre les commandes
- Participer à la passation des commandes fournisseurs
- Réceptionner
- Stocker
- Préparer les commandes destinées aux clientsMettre en valeur et approvisionner
- Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
- Mettre en valeur les produits et l’espace commercial
- Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d’inventaireConseiller et accompagner le client dans son parcours d’achat
- Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
- Finaliser la prise en charge du client-
- Recevoir les réclamations courantesPrévention-santé-environnement
- Appliquer une méthode d’analyse d’une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d’une documentation
- Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
- Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l’environnement ou la consommation et argumenter un choix
- Communiquer à l’écrit et à l’oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
- Agir face à une situation d’urgence
Description, programmation
Domaine professionnel
Réception et suivi des commandes
- Participer à la passation des commandes fournisseurs
- Réceptionner et stocker
- Préparer les commandes destinées aux clientsMise en valeur et approvisionnement
- Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
- Mettre en valeur les produits et l’espace commercial
- Participer aux opérations de conditionnement des produits
- Installer et mettre à jour la signalétique
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d’inventaireConseil et accompagnement du client dans son parcours d’achat
- Préparer son environnement de travail
- Prendre contact avec le client
- Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
- Finaliser la prise en charge du client
- Recevoir les réclamations courantesDomaine Général
- Français
- Histoire-géographie et éducation morale et civique
- Mathématiques-sciences
- Langue vivante 1 (anglais)
- Prévention-santé-environnement
- Éducation physique et sportive
Validation et sanction
CAP équipier polyvalent du commerce
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
840 heures en centre, 2520 heures en entreprise
Durée indicative : 2 années
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau 3ème validéRéunion information collectiveTest de positionnement
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330458 - Validité du 18/09/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/09/2020
Adresse d'inscription
2 rue Jean Moulin
Labarre
BP 26 09001 Foix
Lieu de formation
Téléphone
Fax
05 34 09 88 11
Organisme de formation responsable
CFA Chambre de métiers Ariège
Adresse
2 rue Jean Moulin Labarre BP 26 09001 Foix
Téléphone
Fax
05 34 09 88 11
Site web
http://www.cm-ariege.fr/