Certificat de compétences en entreprise (CCE) Contribuer à la gestion de l'entreprise
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Identifier et planifier un projet de communication digitale. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
Description, programmation
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale (7h)
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD (1h)
Tendances actuelles et évolutions (1h)
L’inbound marketing (amont de la vente) (1h)
Le phygital et le cross-canal (2h)
UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle) (2h)
Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies (10h30)
Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ? (1h)
Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ? (1h)
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : (6h30)
· Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
· Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
· Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique (2h)
Analyse web et mesure des actions (10h30)
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas (1h30)
Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...
Prévoir une initiation aux outils d’analyse (2h)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Pas d'alternance.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement CCI DE SAONE-ET-LOIRE - CCI FORMATION CHALONS
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/04/2020
Adresse d'inscription
1 AVENUE DE VERDUN
BP 60190 71100 Chalon-sur-Saône
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCI DE SAONE-ET-LOIRE - CCI FORMATION CHALONS
Adresse
1 AVENUE DE VERDUN BP 60190 71100 Chalon-sur-Saône
Téléphone
Fax
03 85 42 36 37
Site web
http://www.formations.cci71.fr