Certification DiGiTT - définir et gérer un projet de marketing digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation vous permet d’identifier les principaux enjeux marketing sur Internet, de lister les éléments fonctionnels et de conception incontournables pour définir un cahier des charges de projet marketing interactif, de cerner les outils et les indicateurs de mesure nécessaires à l’analyse et l’optimisation des leviers marketing digitaux.

Description, programmation

Jour 1 : Définir le cahier des charges
Établir un schéma global fonctionnel
Le brief : Digital un nouveau modèle de brief, le modèle 3CO
Le cahier des charges : compétences, étapes de l’analyse fonctionnelle et technique (...)

Déterminer les éléments fonctionnels
Caractérisation des fonctions de service
Ergonomie : Lisibilité, accessibilité, utilité, utilisabilité
CRM : Login, personnalisation (...)

Conception et créativité Web
Utilisateur, acteur, usager et « urbanisme créatif »
Logique applicative
Ergonomie Web et prise en compte de l’utilisateur (...)

Jour 2 : Gérer et piloter un projet de marketing interactif
Maîtriser les leviers marketing digitaux
Le digital et la nouvelle promesse du média d’engagement
Maîtriser les leviers digitaux Owned : Sites et blogs, Référencement naturel, Programmes de fidélisation
Maîtriser les leviers digitaux Paid : E-publicité display, Search Marketing (SEM), E-mailing (...)

Pilotage et analyse
Gestion des risques et maîtrise du suivi de la qualité
Fondamentaux de la mesure et analyse d’audience : log, site centric, user centric, cookies, tagging, url tracking
Positionnement de Google Analytics face aux acteurs du marché (...)

Optimiser le ROI : indicateurs, méthodes et outils
Mesure de la performance du site (comportement des internautes, KPI, segmentation)
Mesure de la performance des campagnes (Volumétries et arbitrages budgétaires)

Validation et sanction

Certification DiGiTT ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1103 :

K2111 :


Durée, rythme, financement

Durée 32 heures en centre
Durée indicative : 1 jour

Modalités de l'alternance Cours du jour : 16 h - FOAD : 16 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance d'Internet et des principaux aspects stratégiques sur le Web. Bonne compréhension des enjeux technologiques.

Inscription

Contact renseignement M. Axel EPIFANIE

Téléphone 01 44 61 96 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235908 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/03/2022

Adresse d'inscription
32 Rue de Paradis 75010 Paris 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable