Certification marketing digital & stratégie digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Négocier des contrats et échanger avec des prestataires avec l’usage du jargon du digital
  • Réaliser un plan marketing digital multi-leviers sur un an et une stratégie digitale sur trois ans
  • Construire un reporting sur Excel et analyer les indicateurs clés de performance
  • Mesurer et analyser la performance du site web et des campagnes via Google Analytics
  • Optimiser le référencement naturel d’un site web, notamment via l’utilisation de Google Search Console et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu’elles les mettent en place
  • Créer et optimiser des campagnes de référencement payant via Google AdWords
  • Elaborer d’une stratégie social media et les outils utiles à sa mise en oeuvre tels que Hootsuite
  • Mettre en place des campagnes Display (bannières, vidéos, native advertising...)
  • Développer une stratégie de partenariats efficace
  • Gérer de campagnes d’emailing via des outils tels que Mailchimp ou Message Business
  • Créer des contenus textuels ou vidéos afin d’en faire un levier marketing pour servir une stratégie de content marketing
  • Créer un site vitrine avec Wordpress
  • Créer un site e-commerce avec Prestashop
  • Réaliser un cahier des charges pour des projets web ou mobile
  • Optimiser la performance d’un site web, les parcours utilisateurs et auditer l’ergonomie d’un site web ou mobile
  • Mettre en place un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (CRM)
  • Développer une stratégie omnicanale et les outils permettant de développer des synergies entre les canaux (webrooming, showrooming, web-in-store, web-to-store)
  • Piloter la mise en place d’une stratégie de data marketing pour améliorer le ciblage des campagnes
  • Piloter la création d’un site respectant les exigences de l’accessibilité web
  • Référencer une application mobile dans les appstores et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu’elles les mettent en place
  • Développer un espace client fidélisant

Description, programmation

Introduction au Webmarketing - Métiers du Web et stratégie digitale - Bases HTML/CSS - Initiation à Worpdress - Initiation à Prestashop - Gestion de projet et UX - Paid Media - Data - Dataviz - SEO référencement naturel efficace - Mobile Marketing, ASO et Omnicanal - SMO - Content Marketing - SEA - Initiation Google Ads - Atelier de stratégie Digitale - Emailing (Acquisition, Fidélisation et Délivrabilité) - Google Analytics - Growth hacking et la boîte à outils du Growth Hacker - CRM et marketing Automation - Fidélisation - Cahier des charges - LinkedIn Ads - Amazon et MarketPlaces - Influence Marketing - Droit - Accessibilité - Photoshop

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1402 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 230 heures en centre
Durée indicative : 230

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien pédagogique et de motivation d'une heure avec un expert digital

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Cindy DORKENOO

Téléphone 01 84 17 80 43


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 31/12/2019

Adresse d'inscription
33 boulevard de la Liberté 13001 Marseille 1er

Lieu de formation


Organisme de formation responsable