Certification marketing digital & stratégie digitale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Négocier des contrats et échanger avec des prestataires avec l’usage du jargon du digital
- Réaliser un plan marketing digital multi-leviers sur un an et une stratégie digitale sur trois ans
- Construire un reporting sur Excel et analyer les indicateurs clés de performance
- Mesurer et analyser la performance du site web et des campagnes via Google Analytics
- Optimiser le référencement naturel d’un site web, notamment via l’utilisation de Google Search Console et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu’elles les mettent en place
- Créer et optimiser des campagnes de référencement payant via Google AdWords
- Elaborer d’une stratégie social media et les outils utiles à sa mise en oeuvre tels que Hootsuite
- Mettre en place des campagnes Display (bannières, vidéos, native advertising...)
- Développer une stratégie de partenariats efficace
- Gérer de campagnes d’emailing via des outils tels que Mailchimp ou Message Business
- Créer des contenus textuels ou vidéos afin d’en faire un levier marketing pour servir une stratégie de content marketing
- Créer un site vitrine avec Wordpress
- Créer un site e-commerce avec Prestashop
- Réaliser un cahier des charges pour des projets web ou mobile
- Optimiser la performance d’un site web, les parcours utilisateurs et auditer l’ergonomie d’un site web ou mobile
- Mettre en place un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (CRM)
- Développer une stratégie omnicanale et les outils permettant de développer des synergies entre les canaux (webrooming, showrooming, web-in-store, web-to-store)
- Piloter la mise en place d’une stratégie de data marketing pour améliorer le ciblage des campagnes
- Piloter la création d’un site respectant les exigences de l’accessibilité web
- Référencer une application mobile dans les appstores et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu’elles les mettent en place
- Développer un espace client fidélisant
Description, programmation
Introduction au Webmarketing - Métiers du Web et stratégie digitale - Bases HTML/CSS - Initiation à Worpdress - Initiation à Prestashop - Gestion de projet et UX - Paid Media - Data - Dataviz - SEO référencement naturel efficace - Mobile Marketing, ASO et Omnicanal - SMO - Content Marketing - SEA - Initiation Google Ads - Atelier de stratégie Digitale - Emailing (Acquisition, Fidélisation et Délivrabilité) - Google Analytics - Growth hacking et la boîte à outils du Growth Hacker - CRM et marketing Automation - Fidélisation - Cahier des charges - LinkedIn Ads - Amazon et MarketPlaces - Influence Marketing - Droit - Accessibilité - Photoshop
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
230 heures en centre
Durée indicative : 230
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien pédagogique et de motivation d'une heure avec un expert digital
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Cindy DORKENOO
Téléphone 01 84 17 80 43
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 31/12/2019
Adresse d'inscription
33 boulevard de la Liberté 13001 Marseille 1er
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Naias Formation
Adresse
148 rue de l'Université 05460 Abriès
Téléphone
Site web
https://www.naias-conseil.fr