Certification professionnelle relation de service tourisme - secteur tourisme



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette certification s’adresse à toutes les personnes du secteur du tourisme travaillant au contact du client. Son objectif est d’acquérir une posture relationnelle de qualité pour rendre service et satisfaire les attentes du client.

Description, programmation

La certification « Relation service - secteur tourisme » valide les compétences professionnelles réparties à travers les 4 blocs de compétences suivants :

Module 1 - Adopter une posture relationnelle de qualité, 1 jour (7 heures)
Accueillir le client (comportement, tenue, vocabulaire, respect, confiance)
Gérer des situations d’attente
Savoir identifier le profil et écouter la demande client

Module 2 - Rendre service et satisfaire les attentes du client, 2 jours (14 heures)
Positionner la satisfaction comme objectif principal
Valoriser l’offre et personnaliser le séjour du client
Contribuer à fidéliser

Module 3 - Garantir la qualité de la relation de service en traitant les situations difficiles, 1 jour (7 heures)
Anticiper des évènements indésirables, des dysfonctionnements
Apporter les solutions

Module 4 - Travailler en équipe et améliorer la qualité de service, 1 jour (7 heures)
Restituer ou inscrire son travail dans une chaîne et en respecter les exigences
Développer la qualité de service en identifiant les points d’amélioration
Transmettre les améliorations à son responsable et à d’autres personnel

Validation et sanction

Certification professionnelle relation de service tourisme ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

G1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 4 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 35 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun (positionnement en amont via un entretien).

Inscription

Contact renseignement Mme Nadine LECUYER


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 236270 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/02/2022

Adresse d'inscription
9 Rue de Villeneuve 94150 Rungis

Lieu de formation


Organisme de formation responsable