Certification Socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le socle de connaissances et de compétences professionnelles comprend :
- 1° La communication en français
- 2° L’utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique
- 3° L’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique
- 4° L’aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe
- 5° L’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel
- 6° La capacité d’apprendre à apprendre tout au long de la vie
- 7° La maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires
Soit 108 compétences identifiées dans le référentiel, regroupées dans les 7 domaines constituant la certification.
Le référentiel complet est disponible sur le site : https://www.certificat-clea.fr/le-dispositif-clea/le-referentiel/
Validation et sanction
Certification Socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA)
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Pascal IFREP (Antenne de Bourges)
Téléphone 02 54 61 34 60
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 207 - Validité du 30/06/2017 au 31/12/2115
Code CPF 201 - Validité du 01/01/2015 au 31/12/2115
Code CPF 208 - Validité du 30/06/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Institut de formation et de recherche sur l'éducat
7 rue Albert 1er 18000 Bourges
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
INFREP (Antenne de Châteauroux)
Adresse
7 rue Albert 1er 36002 Châteauroux
Téléphone
Site web
http://www.infrep.org