Chargé de clientèle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer le CA en fonction de la stratégie de développement de l’entreprise.
Responsable de la gestion de son portefeuille clients.
Prospection et fidélisation.
Savoir rendre des comptes et utiliser des outils de reporting.

Description, programmation

Collecte et traitement de l’information commerciale et juridique

  • Identifier les sources d’information ;
  • Organiser un système de veille commerciale, législative et urbanistique ;
  • Recueillir les données et informations
  • Alimenter / actualiser un système d’information commerciale ;
  • Identifier les besoins des prospects en matière de services et de biens ;
  • Savoir utiliser les logiciels et progiciels spécifiques à l’immobilier.

Mettre en oeuvre la politique commerciale dans une dimension « omnicanal »

  • Organiser et planifier une prospection immobilière ;
  • Élaborer une stratégie de prospection selon l’objectif à atteindre ;
  • Maîtriser les différentes techniques de prospection ;
  • Négocier et traiter les objections soulevées par les prospects lors d’opération de prospection ;
  • Réaliser des estimations immobilières ;
  • Préparer un rendez-vous d’estimation (R1 et R2) ;
  • Négocier la prise de mandat et les honoraires d’agence ;
  • Suivi de l’activité.

Assurer le conseil, la promotion, la vente de biens et de services en intégrant la digitalisation de la relation client

MISSIONS EN ENTREPRISE

  • Estimer des biens
  • Conseiller les clients sur les plans juridiques, fiscaux, financiers
  • Effectuer un suivi permanent de ses clients
  • Rechercher des biens à louer ou à vendre pour son agence
  • Développer le portefeuille de l’agence ;
  • Rédiger les annonces
  • Réaliser des visites de biens
  • Valider les mandats de vente
  • Établir des contrats
  • Réaliser la négociation de biens au départ jusqu’à la promesse de vente finale

Validation et sanction

Chargé de clientèle ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

C1504 :

D1401 :

D1402 :

D1403 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre
Durée indicative : 364 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 455 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire du Bac ou Niveau IV validé.

Inscription

Contact renseignement Mme Tiphaine BOIS

Téléphone 01 80 97 47 15


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330133 - Validité du 31/07/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
7 Rue Pierre Dupont 75010 Paris 10e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable