CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Polyvalent, sa mission est de valoriser et d’améliorer l’image de l’entreprise qui l’emploie sur le web, au travers de la réalisation de plusieurs projets de communication interne et externe multi canals.
A l’aide des outils d’infographie attendus par le marché (Suite Adobe, 3DS Max, Blender), il élabore une identité visuelle, crée ou adapte la charte graphique et les différents médias. Il conçoit des maquettes ainsi que des animations. Il élabore des vidéos et photos en studio comme en extérieur.
A partir d’un cahier des charges, d’instructions reçues d’un responsable de projet ou directement d’un client, il conçoit, réalise et teste des interfaces web de type Frontend (site web), leur référencement naturel et payant (SEO). Il utilise des logiciels de gestion de contenus web (CMS) connus comme JOOMLA ou WORDPRESS. Il réalise et édite des photos et vidéos type web à l’aide de matériel professionnel.
Son aisance relationnelle et rédactionnelle lui permettent de r
Description, programmation
Positionnement et intégration - Positionner son projet pédagogique individuel (bilan /diagnostic, identification projet personnel, individualisation du parcours, feuille de route et synthèse)
Contribuer à la réussite du groupe lors d’une période d’intégration / team building - 35
hEmployabilité (1) - Gérer sa stratégie de carrière en Marketing Web, Communication et infographie
Aligner une démarche cohérente de développement personnel
Maîtriser les techniques de recherche d’emploi et stage (TRE/TRS) - 35
hEmployabilité (2) - Découvrir la création d’entreprise. Comprendre le statut de Freelance. Evaluer la faisabilité, la planification, l’organisation et aspects juridiques du statut d’indépendant - 7
hEmployabilité (3) - Développer ses softskills dans des mises en situations (Communication, empathie, résolution de problème, gestion du temps et du stress...) - 14
hInterculturalité - Comprendre comment évoluer dans un contexte multiculturel et au sein d’équipes réparties - 10
hSocial - Etudier la Citoyenneté, la Laïcité et les Valeurs de la République - 4
hComprendre et maîtriser la communication de l’entreprise (1) - Utiliser l’Anglais pour la communication interne et externe
Maîtriser les bases du Storytelling en se basant sur le cadre du TEDx
Définir une stratégie de communication globale cohérente - 84
hComprendre et maîtriser la communication de l’entreprise (2) - Réaliser un plan de communication multi-canaux
Décrouvir le monde la Presse et des Médias Tradionnels
Reconnaître et comprendre l’Organisation des entreprises - 49
hAssurer le respect des réglementations, des lois et des normes - S’initier au droit à l’image, la diffusion et la propriété intellectuelle
Comprendre et faire appliquer la RGPD - 14
hPromouvoir l’amélioration continue positive par la création de valeur - Favoriser l’innovation au sein d’équipes performantes grâce à des outils adaptés - 14
hContribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique - Contribuer à l’élaboration d’un cahier des charges pour différents projets de communication
Établir le chiffrage des projets de communication - 21
hMise en oeuvre opérationnelle du webmarketing (1) - Assurer une veille concurrent
Validation et sanction
Infographiste - designer web
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
875 heures en centre, 560 heures en entreprise
Durée indicative : 875
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Anglais de niveau intermédiaire (écrit et parlé) Français de bon niveau (écrit et parlé) Intérêt pour l'informatique, le numérique, la création et la communication B2C et/ou B2B, les réseaux sociaux et le marketing Maîtrise de la bureautique à niveau intermédiaire (traitement de texte, tableur, présentation, Internet, e-mails, ...) La présentation d'une réalisation sera appréciée dans un domaine touchant à l'infographie et de la communication de quelque niveau ou support possible : réalisations artistiques, dessins, photos, vidéos, sites web, pages de communautés, blogs, articles, ... ~~~~ NOTES : Le centre de formation est en mesure de proposer des cours d'anglais et de bureautique avancée (hors prise en charge Région). Nous contacter pour plus d'information, tarifs et horaires. ~~~~
Inscription
Contact renseignement Nomendum SAS
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 26/04/2021
Adresse d'inscription
Nomendum SAS
102 rue Garibaldi 69006 Lyon 6e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Nomendum SAS
Adresse
102 rue Garibaldi 69006 Lyon 6e