Chargé de projet digital (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Véritable “couteau suisse” de la stratégie digitale et de la gestion de projet digital au sein de l’entreprise, un.e Chargé.e de Projet Digital détient l’ensemble des compétences digitales transversales, qu’elles soient techniques, créatives et organisationnelles, lui permettant de répondre à tous les besoins et enjeux numériques d’une entreprise : web design par la création et la conception graphique de supports web ou vidéo, développement front d’un site web, community management, référencement web (SEO), rédaction web, campagnes web marketing (marketing digital), gestion et suivi de projet digital et enfin l’analyse et l’optimisation des résultats (analytics).
Concevoir les éléments graphiques d’une interface et de supports de communication
CCP-1 Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
CCP-2 Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
CCP-3 Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
CCP-4 Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique
CCP-5 Mettre en œuvre une stratégie webmarketing
CCP-6 Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Réaliser, améliorer et animer des sites web
CCP-7 Intégrer des pages web
CCP-8 Adapter des systèmes de gestion de contenus
CCP-9 Optimiser en continu un site web ou une interface
Description, programmation
HTML / CSS
Langages de programmation : JavaScript, AJAX
Frameworks : Bootstrap, jQuery, Angular
PHP, SQL
Spécialisation CMS Wordpress et WooCommerce
UX et UI Design
Design Inclusif
Hébergement et mise en production
Culture graphique, Web et juridique
Créer et évoluer une charte graphique
Maitriser l’art du storytelling
Créer un support de communication, un logo, une illustration, une vidéo et un motion design video avec la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, After Effects.
Ligne éditoriale et rédaction web orientée SEO
Stratégie digitale et relations presse digitale
Appréhender la chefferie de projet Web
Stratégie social media et e-reputation
Community management
Enjeux du WebMobile et du MCommerce
Stratégie et optimisation SEO
Gestion de campagnes de trafic SEA
Mesure du ROI et web analyticsEmailing
RGPD
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 770 heures en centre, 1120 heures en entreprise
Modalités de l'alternance Contrat d'alternance de 12 mois avec Bootcamp intensif de 455h, puis rythme alterné 4 semaines entreprise (910h) / 1 semaine centre de formation (315h)
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Expérience significative et ou formation en design graphique, intégration web, marketing digital
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis 1- S'inscrire à une réunion d'information collective : https://www.wf3.fr/calendrier-des-reunions-dinformation 2- Passer le test de positionnement 3- Passer l'entretien individuel de motivation
Inscription
Contact renseignement David COUE
Téléphone 0786875223
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 333065 - Validité du 03/06/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
8 rue Pierre Georges Latécoère 33700 Mérignac
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
WEBFORCE3 BORDEAUX
Adresse
66 RUE ABBE DE L EPEE 33000 Bordeaux
Fax
0786875223
Site web
http://www.wf3.fr