Chargé (e) du Marketing digital - AFC / Pôle Emploi : Fort-de-France - Rivière Salée - Schoelcher



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obtention du titre et être formé (e) à :
 • Développer le e-business et tous les outils de communication web multicanal pour pérenniser l’activité et fidéliser les relations commerciales de l’entreprise
 • Dynamiser l’image et les échanges online tout en garantissant le respect de l’identité digitale de l’entreprise
 • S’approprier la stratégie de développement commercial de l’entreprise

Description, programmation

  • Bloc de compétences 1 : ÉLABORER ET METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION ET DE MARKETING DIGITAL 
    Compétence 1 - Etudier l’entreprise dans son environnement, y compris numérique
    Compétence 2 - Etudier l’entreprise dans son organisation interne
    Compétence 3 - Analyser l’utilisation faite de l’outil internet et du marketing digital de l’entreprise
    Compétence 4 - Evaluer le degré de maturité numérique de la direction
    Compétence 5 - Evaluer le degré de maturité numérique des cibles/prospects
    Compétence 6 - Elaborer une stratégie de développement et de webmarketing
    Compétence 7 - Déterminer les actions de marketing digital
    Compétence 8 - Participer à la mise en œuvre d’un modèle de distribution cross-canal
    Compétence 9 - Mettre en œuvre la stratégie de moyens numériques et veiller à leur complémentarité
    Compétence 10 - Participer à l’élaboration de contenu sur internet
    Compétence 11 - Soumettre la stratégie de développement à la direction
  • Bloc de compétences 2 : GÉRER LA RELATION CLIENTÈLE ET PÉRENNISER L’ACTIVITÉ COMMERCIALE
    Compétence 1 - Segmenter les marchés potentiels de l’entreprise
    Compétence 2 - Identifier les prospects et les circuits de décisions au sein de l’entreprise ciblée
    Compétence 3 - Mettre en œuvre une prospection
    Compétence 4 - Identifier les besoins du client et lui apporter une réponse commerciale adaptée en tenant compte de son cahier des charges
    Compétence 5 - Veiller à la satisfaction du client
    Compétence 6 - Mettre en place une veille sur les appels d’offre
    Compétence 7 - Traiter des appels d’offres et élaborer les réponses en respectant le cadre réglementaire
    Compétence 8 - Fixer et faire évoluer la politique tarifaire et les marges de l’entreprise
    Compétence 9 - Evaluer les possibilités de négociation tout en étant le garant de la rentabilité de l’action
    Compétence 10 - Négocier avec le client
    Compétence 11 - Traiter la demande d’un client étranger en respectant les spécificités légales, techniques, culturelles du client
  • Bloc de compétences 3 : METTRE EN ŒUVRE UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE AXÉ SUR LE DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE
    Compétence 1 - Analyser les évolutions du marché de l’entreprise : l’évolution de la demande, de l’offre, de la concurrence, quelles sont les nouvelles tendances et évolutions du marché[...]

Validation et sanction

Obtention du titre

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 1245 heures en centre, 279 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 0

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis 0

Inscription

Contact renseignement Mme Kanelle DOOH-VELARY

Téléphone 0595 77 44 38


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2020

Adresse d'inscription
ADN FORMATION - ASSOC.[...]
Bât A - Porte 203
Les hauts de Californie 97232 Le Lamentin

Lieu de formation


Organisme de formation responsable