Chargé (e) du Marketing digital - AFC / Pôle Emploi : Fort-de-France - Rivière Salée - Schoelcher
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Obtention du titre et être formé (e) à :
• Développer le e-business et tous les outils de communication web multicanal pour pérenniser l’activité et fidéliser les relations commerciales de l’entreprise
• Dynamiser l’image et les échanges online tout en garantissant le respect de l’identité digitale de l’entreprise
• S’approprier la stratégie de développement commercial de l’entreprise
Description, programmation
- Bloc de compétences 1 : ÉLABORER ET METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION ET DE MARKETING DIGITAL
Compétence 1 - Etudier l’entreprise dans son environnement, y compris numérique
Compétence 2 - Etudier l’entreprise dans son organisation interne
Compétence 3 - Analyser l’utilisation faite de l’outil internet et du marketing digital de l’entreprise
Compétence 4 - Evaluer le degré de maturité numérique de la direction
Compétence 5 - Evaluer le degré de maturité numérique des cibles/prospects
Compétence 6 - Elaborer une stratégie de développement et de webmarketing
Compétence 7 - Déterminer les actions de marketing digital
Compétence 8 - Participer à la mise en œuvre d’un modèle de distribution cross-canal
Compétence 9 - Mettre en œuvre la stratégie de moyens numériques et veiller à leur complémentarité
Compétence 10 - Participer à l’élaboration de contenu sur internet
Compétence 11 - Soumettre la stratégie de développement à la direction - Bloc de compétences 2 : GÉRER LA RELATION CLIENTÈLE ET PÉRENNISER L’ACTIVITÉ COMMERCIALE
Compétence 1 - Segmenter les marchés potentiels de l’entreprise
Compétence 2 - Identifier les prospects et les circuits de décisions au sein de l’entreprise ciblée
Compétence 3 - Mettre en œuvre une prospection
Compétence 4 - Identifier les besoins du client et lui apporter une réponse commerciale adaptée en tenant compte de son cahier des charges
Compétence 5 - Veiller à la satisfaction du client
Compétence 6 - Mettre en place une veille sur les appels d’offre
Compétence 7 - Traiter des appels d’offres et élaborer les réponses en respectant le cadre réglementaire
Compétence 8 - Fixer et faire évoluer la politique tarifaire et les marges de l’entreprise
Compétence 9 - Evaluer les possibilités de négociation tout en étant le garant de la rentabilité de l’action
Compétence 10 - Négocier avec le client
Compétence 11 - Traiter la demande d’un client étranger en respectant les spécificités légales, techniques, culturelles du client - Bloc de compétences 3 : METTRE EN ŒUVRE UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT DE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE DE L’ENTREPRISE AXÉ SUR LE DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE
Compétence 1 - Analyser les évolutions du marché de l’entreprise : l’évolution de la demande, de l’offre, de la concurrence, quelles sont les nouvelles tendances et évolutions du marché[...]
Validation et sanction
Obtention du titre
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée 1245 heures en centre, 279 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 0
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Financé par l'Agence Pôle-Emploi Rivière Salée
Inscription
Contact renseignement Mme Kanelle DOOH-VELARY
Téléphone 0595 77 44 38
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/06/2021
Adresse d'inscription
ADN FORMATION - ASSOC.[...]
Bât A - Porte 203
Les hauts de Californie 97232 Le Lamentin
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ADN FORMATION - ASSOC. POUR LE DEVELOPPEMENT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Adresse
ADN FORMATION - ASSOC.[...] Bât A - Porte 203 Les hauts de Californie 97232 Le Lamentin
Téléphone
Fax
0596 77 44 41
Site web
http://www.adn-formation.com