Chef de produit



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La certification atteste que le titulaire est capable de :

  • Définir un positionnement marketing concurrentiel sur un ou plusieurs marchés et concevoir une offre cohérente de produits et services.
  • Contribuer au développement commercial des produits et services dans le cadre d’une stratégie de prix et de distribution.
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication, des messages publicitaires et des plannings d’achat d’espace mesurés par des tests de performance d’audience et d’image.
  • Développer la part de marché de l’entreprise par des actions de promotion des ventes, de merchandising et des programmes de fidélisation.
  • Élaborer et contrôler un plan marketing en optimisant la coordination avec les services internes de l’entreprise ainsi que les fournisseurs et les prestataires de service externes.

Description, programmation

Stratégie d’entreprise
Pouvoir et prise de décision
Leadership et Management
Intelligence relationnelle
Stratégie marketing
Intelligence économique
Grands problèmes mondiaux
Entreprise et digitalisation
Études de marché
Stratégie achats
Stratégie de distribution
Management de projet
Management des équipes
Outils de gestion
Coûts et marge
Packaging
L’appel d’offre
Droit des contrats
Merchandising
Fidélisation
Comportement du consommateur
Achat des distributeurs
Lancement de produit
Audit fournisseur
Stratégies de marque
Promotion des ventes
Création de marque et gamme
Logistique
Le contenu détaillé de la formation sera fourni en début d’année scolaire

Validation et sanction

Chef de produit ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 1151 heures en centre
Durée indicative : 729 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 1151 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis La formation s'adresse aux étudiants titulaires d'une BAC+3 niveau licence, d'un master 1 ou d'un master 2 universitaire, d'école d'ingénieur, de commerce ou de gestion, étudiants en formation continue ayant trois a cinq ans d'expérience professionnelle.

Inscription

Contact renseignement Mme Sandrine PAGNIER-CADIEU

Téléphone 01 72 84 61 64


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306529 - Validité du 26/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/10/2019

Adresse d'inscription
54 Rue de la Maison Rouge 77185 Lognes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable