Chef de produit
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La certification atteste que le titulaire est capable de :
- Définir un positionnement marketing concurrentiel sur un ou plusieurs marchés et concevoir une offre cohérente de produits et services.
- Contribuer au développement commercial des produits et services dans le cadre d’une stratégie de prix et de distribution.
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication, des messages publicitaires et des plannings d’achat d’espace mesurés par des tests de performance d’audience et d’image.
- Développer la part de marché de l’entreprise par des actions de promotion des ventes, de merchandising et des programmes de fidélisation.
- Élaborer et contrôler un plan marketing en optimisant la coordination avec les services internes de l’entreprise ainsi que les fournisseurs et les prestataires de service externes.
Description, programmation
Stratégie d’entreprise
Pouvoir et prise de décision
Leadership et Management
Intelligence relationnelle
Stratégie marketing
Intelligence économique
Grands problèmes mondiaux
Entreprise et digitalisation
Études de marché
Stratégie achats
Stratégie de distribution
Management de projet
Management des équipes
Outils de gestion
Coûts et marge
Packaging
L’appel d’offre
Droit des contrats
Merchandising
Fidélisation
Comportement du consommateur
Achat des distributeurs
Lancement de produit
Audit fournisseur
Stratégies de marque
Promotion des ventes
Création de marque et gamme
Logistique
Le contenu détaillé de la formation sera fourni en début d’année scolaire
Validation et sanction
Chef de produit ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1151 heures en centre
Durée indicative : 633 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1053 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis La formation s'adresse aux étudiants titulaires d'une BAC+3 niveau licence, d'un master 1 ou d'un master 2 universitaire, d'école d'ingénieur, de commerce ou de gestion, étudiants en formation continue ayant trois a cinq ans d'expérience professionnelle.
Inscription
Contact renseignement Mme Sandrine PAGNIER-CADIEU
Téléphone 01 72 84 61 64
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306529 - Validité du 26/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/01/2020
Adresse d'inscription
54 Rue de la Maison Rouge 77185 Lognes