Chef de produit industriel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation s’inscrit dans l’esprit de l’ADN de l’ESTA qui d’une façon uniquemobilise à la fois l’ingénierie et le commerce. Elle permet l’appropriation destechniques du marketing industriel et la mise en place d’un plan marketingpersonnalisé.Pouvoir concevoir et suivre les différentes étapes de développementcommercial d’un produit industriel :Acquérir les bases fondamentales du marketing industrielComprendre son marchéConstruire un plan d’actions commerciales

Description, programmation

La fonction de chef de produit - Introduction et concepts de base :Analyser la position de son entreprise sur son (ses) marché(s)Comprendre son marché et analyser la concurrenceUtiliser les outils de veille & d’intelligence économiqueRéaliser un diagnostic stratégique avec les outils adéquatsElaboration d’un plan marketing :Définir de la stratégie commercialeDonner à sa gamme produits les conditions de son développementConstruire un plan d’actions commercialesUtiliser les outils de suivi et de contrôle

Validation et sanction

Exercices pratiques : utilisation des spécificités et de l’environnement d’entreprises industriellesPartage d’expériences et mises en situationRéalisation d’études de casLecture d’ouvrages spécialisés et d’articles

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Pas d'alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Ingénieur, manager,... s'orientant vers la fonction de chef de produit industriel

Inscription

Contact renseignement ECOLE SUPERIEURE DES TECHNOLOGIES ET DES AFFAIRES


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2020

Adresse d'inscription
3 RUE DU DR FRERY
BP 199 90000 Belfort

Lieu de formation


Organisme de formation responsable