Chef de projet e-commerce
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Bloc 1 : Conduire la politique de commercialisation en ligne ("webmarketing")
- C1. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d’entreprise par l’établissement d’un benchmark webmarketing de l’activité en ligne (analyse comparative de la concurrence) et le choix qui en découle des leviers webmarketing (référencement naturel, référencement payant, e-publicité, affiliation, emailing et réseaux sociaux ) afin de proposer un ordre de mise en oeuvre
- C2. Paramétrer les outils permettant de mesurer la performance des leviers webmarketing pour l’activité en ligne
- C3. Prospecter les secteurs, activités et entreprises cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication avec la structure représentée tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l’image de la structure
- C4. Élaborer un plan de communication en se conformant aux périodes les plus adaptées à des types de communication ou de commercialisation
- C5. Mesurer la performance de la politique de commercialisation à l’aide des indicateurs clés de performance afin de synthétiser et hiérarchiser l’information pour qu’elle soit exploitable par les dirigeants, ainsi qu’augmenter le trafic provenant des moteurs de recherche
- C6. Définir les actions commerciales adaptées à l’analyse du comportement de navigation des internautes à l’aide du paramétrage des outils permettant de suivre le cheminement de navigation des internautesBloc 2 : Animer des communautés et des ventes en ligne
- C1. Mettre en oeuvre une campagne de promotion en ligne à partir des cibles identifiées (secteurs, activités et entreprises) et à l’aide des vecteurs de communication adaptés au plan stratégique webmarketing (prospection, fidélisation, qualification de la base de données clients / prospects, information/évènementiel)
- C2. Assurer les échanges d’informations et la transmission de données avec les partenaires identifiés (revendeurs, blogueurs, agences de presse, comparateurs, réseaux locaux ) de façon à dynamiser un réseau
- C3. Argumenter un échange commercial avec un cyberacheteur au moyen d’outils de conversation écrite à distance (communication instantanée)
- C4. Élaborer les stratégies de communication à mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux, les blogs et les plates-formes de partage d’informations afin de fédérer une communauté et améliorer la notoriété de la marque, du produit et/o
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 399 heures en centre, 280 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Christophe DEMANDE
Téléphone 04 92 52 55 70
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 327627 - Validité du 25/09/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/03/2022
Adresse d'inscription
ZA Quartier Saint Pierre 04510 Le Chaffaut-Saint-Jurson
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Greta-Cfa Alpes Provence
Adresse
Place de Verdun 05000 Gap
Téléphone
Fax
04 92 52 55 80
Site web
http://alpesprovence.gretanet.com/