Chef de projet en communication et publicité
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les capacités attestées :
- Suite à la demande d’un commanditaire, collaborer à l’établissement du diagnostic marketing de l’entreprise afin d’élaborer un plan général de communication
- A partir du diagnostic marketing, formaliser le projet global de communication en argumentant les solutions choisies et en spécifiant les actions à conduire pour servir les intérêts de la marque
- A partir du plan global de communication, formaliser les différentes actions en évaluant précisément les moyens matériels, humains et financiers
- En définissant l’organisation générale du travail, piloter la mise en oeuvre des actions en gérant les aléas et en respectant les délais et le budget
- En supervisant le travail et en définissant les missions de chacun, manager les équipes internes et les équipes externes qui interviennent tout au long de la réalisation du projet
- En tenant compte de l’enveloppe globale, gérer le budget de chacune des actions en veillant à l’engagement des dépenses et en sélectionnant les actions qui présentent le meilleur rapport prestation / qualité
- Exercer une fonction de veille stratégique en mettant en oeuvre différents moyens permettant d’actualiser en permanence ces informations
Validation et sanction
Chef de projet en communication et publicité
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Durée, rythme, financement
Durée 1210 heures en centre, 2430 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Baccalauréat général ou technologique/n
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Véronique ESPD LYON
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 24/09/2018
Adresse d'inscription
ESPD LYON
23 rue Camille Roy 69007 Lyon 7e