Chef de projet marketing et communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
La fonction marketing et communication répond à une nécessité pour tous les types d’organisations, que celles-ci aient des visées lucratives (les entreprises commerciales) ou non (associations, institutions, collectivités). Elle leur permet en effet de rendre sensibles et de clarifier leur identité et leur singularité et de positionner leur offre produit ou service vis-à-vis d’une cible clients/utilisateurs, contribuant de ce fait à l’atteinte d’objectifs essentiels :
- développer la notoriété de l’organisation auprès d’un public cible de clients/utilisateurs,
- entretenir son image de marque,
- fidéliser, conquérir de nouveaux segments de marché,
- assurer la croissance économique de l’organisation,
- fédérer les équipes internes de l’organisation en renforçant leur cohésion et leur sentiment d’appartenance autour de valeurs et d’objectifs communs.
Description, programmation
Selon les structures au sein desquelles il intervient, le Chef de projet marketing et communication exerce tout ou partie des domaines d’activités suivants :
1- Conduite d’études marketing et qualification des besoins de l’entité cliente.
- Veille de tendances et conduite d’études marketing.
- Identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente.
2- Conception du plan marketing/communication omnicanal de l’entité cliente.
3- Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions marketing/communication de l’entité cliente.
- Organisation, supervision évaluation de la mise en œuvre des actions marketing/communication.
- Conception et production des outils et supports marketing/communication.
- Gestion de l’e-réputation et animation communautaire.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Formation sur le campus puis période de stage à compter du 4 avril
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien de motivation + Test d'entrée sur RDV
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis ? Détenir un diplôme de niveau Bac + 2 ou 3 (Bachelor ou Licence) en communication, marketing ou publicité ? Disposer d'une bonne culture générale et culture de la communication ? Connaître les principaux champs d'actions du marketing et de la communication ? Maîtriser l'utilisation basique des nouvelles technologies de l'information et de la communication ? Maîtriser le vocabulaire conversationnel de base en anglais.
Inscription
Contact renseignement Elodie ZENDEN
Téléphone 0388363781
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330451 - Validité du 18/09/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
16 rue du bassin d'Austerlitz 67100 Strasbourg
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
MediaSchool Strasbourg
Adresse
16 rue du Bassin d'Austerlitz 67100 Strasbourg
Téléphone
Site web
http://ecole-ecs.com/strasbourg/