Chef de projet marketing et communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

La fonction marketing et communication répond à une nécessité pour tous les types d’organisations, que celles-ci aient des visées lucratives (les entreprises commerciales) ou non (associations, institutions, collectivités). Elle leur permet en effet de rendre sensibles et de clarifier leur identité et leur singularité et de positionner leur offre produit ou service vis-à-vis d’une cible clients/utilisateurs, contribuant de ce fait à l’atteinte d’objectifs essentiels :

  • développer la notoriété de l’organisation auprès d’un public cible de clients/utilisateurs,
  • entretenir son image de marque,
  • fidéliser, conquérir de nouveaux segments de marché,
  • assurer la croissance économique de l’organisation,
  • fédérer les équipes internes de l’organisation en renforçant leur cohésion et leur sentiment d’appartenance autour de valeurs et d’objectifs communs.

Description, programmation

Selon les structures au sein desquelles il intervient, le Chef de projet marketing et communication exerce tout ou partie des domaines d’activités suivants : 
1- Conduite d’études marketing et qualification des besoins de l’entité cliente.
 - Veille de tendances et conduite d’études marketing.
 - Identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente.
 2- Conception du plan marketing/communication omnicanal de l’entité cliente.
 3- Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions marketing/communication de l’entité cliente.
 - Organisation, supervision évaluation de la mise en œuvre des actions marketing/communication.
 - Conception et production des outils et supports marketing/communication.
 - Gestion de l’e-réputation et animation communautaire. 

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1402 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Formation sur le campus puis période de stage à compter du 4 avril

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien de motivation + Test d'entrée sur RDV

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis ? Détenir un diplôme de niveau Bac + 2 ou 3 (Bachelor ou Licence) en communication, marketing ou publicité ? Disposer d'une bonne culture générale et culture de la communication ? Connaître les principaux champs d'actions du marketing et de la communication ? Maîtriser l'utilisation basique des nouvelles technologies de l'information et de la communication ? Maîtriser le vocabulaire conversationnel de base en anglais.

Inscription

Contact renseignement Elodie ZENDEN

Téléphone 0388363781


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330451 - Validité du 18/09/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
16 rue du bassin d'Austerlitz 67100 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable