Chef de projet multimédia
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Maîtriser les méthodes de conception et de gestion d’un projet multimédia.
Concevoir une stratégie marketing et définir une charte éditoriale.
Se perfectionner sur les langages et les outils de production.
Description, programmation
- Gestion de projet
Comprendre et appliquer les fondamentaux de la gestion de projet - Culture technique
Savoir intégrer un site en HTML/CSS à partir de maquettes Photoshop (retouches, format d’images, optimisation...) - Gérer son e-réputation
Personnal Branding : construire et promouvoir son identité numérique, valoriser et veiller sur son e-réputation - Qualité web : Certification Opquast
Sensibilisation à la qualité web par les normes Opquast et introduction à l’accessibilité. Enseignement sur la plateforme dédiée d’Opquast avec passage d’un examen blanc. Possibilité de passer la certification Opquast à tarif préférentiel. - Conception de l’Expérience utilisateur
Analyser l’expérience utilisateur (UX design)
Concevoir et scénariser l’expérience utilisateur (UX Design) - Culture graphique
Communication visuelle - UI design : être capable d’orienter un brief, évaluation du travail du GM - Culture marketing
Comprendre les fondamentaux de l’inbound marketing,du parcours client et du Brand Content
Développer la présence de sa marque et ses produits sur les différents types d’expositions digital média (Paid, Owned, Earned)
Développer une stratégie de contenus avec la vidéo
Concevoir et piloter une stratégie de transformation et de fidélisation
Web analyse - Langues vivantes
Anglais en mix-learning : cours en ligne sur la plateforme Rosetta Stone, mixés à des cours de conversation avec des enseignants anglophones. - Talk Pro
Conférences professionnelles sur des thématiques liées au digital et à la culture Web
Validation et sanction
Chef de projet multimédia ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
875 heures en centre, 133 heures en entreprise
Durée indicative : 203 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 875 h - Entreprise : 133 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir une formation initiale et une expérience dans les domaines de la communication, du marketing, de la publicité avec une bonne culture générale. Avoir une pratique courante de l'informatique et un goût prononcé pour les nouvelles technologies.
Inscription
Contact renseignement Mme Valérie ROUZAUD
Téléphone 01 83 79 82 96
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329067 - Validité du 07/04/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 20/09/2021
Adresse d'inscription
201 Rue Saint-Martin 75003 Paris 3e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
L'école multimédia
Adresse
201 Rue Saint-Martin 75003 Paris 3e
Téléphone
Site web
https://www.ecole-multimedia.com/