Chef de projet multimédia



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser les méthodes de conception et de gestion d’un projet multimédia.
Concevoir une stratégie marketing et définir une charte éditoriale.
Se perfectionner sur les langages et les outils de production.

Description, programmation

  • Gestion de projet
    Comprendre et appliquer les fondamentaux de la gestion de projet
  • Culture technique
    Savoir intégrer un site en HTML/CSS à partir de maquettes Photoshop (retouches, format d’images, optimisation...)
  • Gérer son e-réputation
    Personnal Branding : construire et promouvoir son identité numérique, valoriser et veiller sur son e-réputation
  • Qualité web : Certification Opquast
    Sensibilisation à la qualité web par les normes Opquast et introduction à l’accessibilité. Enseignement sur la plateforme dédiée d’Opquast avec passage d’un examen blanc. Possibilité de passer la certification Opquast à tarif préférentiel.
  • Conception de l’Expérience utilisateur
    Analyser l’expérience utilisateur (UX design)
    Concevoir et scénariser l’expérience utilisateur (UX Design)
  • Culture graphique
    Communication visuelle - UI design : être capable d’orienter un brief, évaluation du travail du GM
  • Culture marketing
    Comprendre les fondamentaux de l’inbound marketing,du parcours client et du Brand Content
    Développer la présence de sa marque et ses produits sur les différents types d’expositions digital média (Paid, Owned, Earned)
    Développer une stratégie de contenus avec la vidéo
    Concevoir et piloter une stratégie de transformation et de fidélisation
    Web analyse
  • Langues vivantes
    Anglais en mix-learning : cours en ligne sur la plateforme Rosetta Stone, mixés à des cours de conversation avec des enseignants anglophones.
  • Talk Pro
    Conférences professionnelles sur des thématiques liées au digital et à la culture Web

Validation et sanction

Chef de projet multimédia ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :

M1703 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 875 heures en centre, 133 heures en entreprise
Durée indicative : 204 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 875 h - Entreprise : 133 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir une formation initiale et une expérience dans les domaines de la communication, du marketing, de la publicité avec une bonne culture générale. Avoir une pratique courante de l'informatique et un goût prononcé pour les nouvelles technologies.

Inscription

Contact renseignement Mme Valérie ROUZAUD

Téléphone 01 83 79 82 96


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329067 - Validité du 07/04/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 22/11/2021

Adresse d'inscription
201 Rue Saint-Martin 75003 Paris 3e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable