Chef de projet multimédia



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1. Définition du projet (Analyser les besoins et le contexte d’une demande de réalisation d’une solution multimédia. Déterminer le positionnement ainsi que les besoins fonctionnels relatifs à une demande client. Élaborer des maquettes en réponse au cahier des charges. Quantifier la charge de travail relative à un projet donné).
2. Conception de la solution graphique (Traduire visuellement les attentes clients sous forme d’un ensemble de propositions. Présenter, argumenter, et adapter une ou plusieurs propositions au client).
3. Conception de la solution technique(Concevoir les solutions matérielles ou logicielles en réponse aux spécifications techniques du cahier des charges).
4. Réalisation d’une solution (Traduire avec précision les modèles établis en phase de conception).
5. Test et livraison (Mettre en oeuvre des modalités de tests, de recueil, et de traitement des erreurs logicielles ou de non-conformité avec le client. Rédiger des documents compréhensibles et complets adaptés à différents niveaux de compétences).
6. Exploitation / maintenance (S’assurer de la continuité du fonctionnement, de l’atteinte des objectifs initialement prévus et du bon référencement d’une solution web par sa mise à jour. Répondre selon les modalités définies aux problèmes rencontrés par les utilisateurs).
7. Référencement (Mettre en oeuvre le référencement et analyser le résultat du référencement effectif).
8. Pilotage du projet (Manager des ressources internes et externes de manière hiérarchique ou fonctionnelle. Suivre l’état d’avancement d’une réalisation à l’aide d’outils de gestion de projet).

Description, programmation

Mastère Directeur Digital, spé. Directeur Artistique :

  • Identité Visuelle, Stratégie de Marque, Branding
  • Management de Projets innovants et Innovation Technologique
  • Motion Design et Audiovisuel
  • Conception Graphique et Digitale 360
  • Web Design (UI) et User Experience
  • Design Thinking et Innovation
    Mastère Directeur Digital, spé. Designer UX/UI :
  • Conception Graphique et Digitale 360
  • Management de Projets innovants
  • Design d’Interfaces Interactives
  • Design Génératif
  • Conception : UX & Game Design
  • Web Design et User Experience

Validation et sanction

Chef de projet multimédia ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1803 :


Durée, rythme, financement

Durée 1000 heures en centre, 2464 heures en entreprise
Durée indicative : 728 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 1000 h - Entreprise : 2464 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Bachelor ou licence en infographie multimédia ou toutes autres formations liées aux techniques de la création et du design digital. Présentation d'un portfolio.

Inscription

Contact renseignement Mme Laure CASALINI


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332987 - Validité du 28/05/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
12 Rue Anatole France 92000 Nanterre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable