Chef de projet multimédia
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Analyse des besoins d’un client et réalisation d’une recommandation opérationnelle
Après réception d’un brief, le chef de projet étudie le contexte, le marché, la cible, la concurrence et les moyens de communications existants d’un client. Il préconise un concept stratégique et des recommandations opérationnelles Il présente ses propositions, accompagnées d’un budget et d’un planning.
Conception de projets interactifs multimédia
Le chef de projet multimédia participe et pilote la phase de conception du projet (site internet, blog, newsletters, application mobile ) dans le respect des normes de conception orientée utilisateurs (UX design). Il organise la phase de cadrage du projet. Il supervise et mène les phases d’idéation et de conception en collaboration avec l’équipe créative et technique. Il décrit la partie éditoriale, conçoit le parcours utilisateur et les maquettes fonctionnelles et rédige un cahier des charges.
Gestion de la qualité du site et respect des normes
Il inspecte la conformité du code avec les contraintes du référencement naturel et vérifie le paramétrage des balises de partage sur les réseaux sociaux, ainsi que la conformité du site avec les standards W3C et d’accessibilité. Il vérifie les performances éditoriales, fonctionnelles, ergonomiques et techniques et propose des recommandations d’optimisation. Il produit, optimise ou corrige des contenus et intervient sur le code HTML/CSS.
Déploiement de projets interactifs multimédia, pilotage d’équipes et de la relation client
Le chef de projet multimédia encadre une équipe de production et met en place des outils de pilotage et des indicateurs de suivi et de qualité. Il assure la relation client durant tout le projet. Il organise et supervise les différentes phases de production d’un projet, dans le respect du budget prévisionnel et du planning de production. Il réalise les tests et le "recettage". Il veille à la pérennité du produit après sa mise en production. Il analyse les performances du site internet en termes de visibilité et de trafic.
Description, programmation
Module 1 : Photoshop pour le web
Module 2 : HTML 5 / CSS3
Module 3 : Wordpress
Module 4 : Gestion de projet multimédia
Module 5 : UX Design
Module 6 : Culture multimédia
Module 7 : UX Design mobile
Module 8 : UX Marketing viral
Module 9 : Marketing viral
Module 10 : E-commerce
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
600 heures en centre
Durée indicative : 12 mois
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis accessible aux candidats de niveau ou ayant une expérience significative dans les domaines du web, du multimédia, de la communication, de la documentation, du commerce, du marketing, du journalisme ou du graphisme.
Inscription
Contact renseignement Madame Virginie MOURET
Téléphone 04 94 46 53 24
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329067 - Validité du 07/04/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/11/2019
Adresse d'inscription
15 boulevard de Strasbourg 83000 Toulon
Session débutant le : 12/05/2021
Adresse d'inscription
15 boulevard de Strasbourg 83000 Toulon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Icadémie Editions
Adresse
3 rue Racine 83000 Toulon
Téléphone
Fax
09 58 57 57 75
Site web
https://www.icademie.com/fr/