Chef de projet web et stratégie digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Analyser les besoins,définir des objectifs détaillés et formaliser le projet
Rédiger un cahier descharges fonctionnel et technique
Définir les moyenshumains techniques et financiers nécessaires
Chiffrer un projet webet suivre les coûts et délais
Coordonner et managerles différents acteurs du projet (créatifs, rédacteurs, développeurs,graphistes, prestataires )
Mettre en place lesdifférentes phases de test (recettage) et prévoir des correctifs éventuels
Accompagner etconseiller le client dans les différentes phases du projet
Composer la mise enpage web à partir d’une maquette graphique
Transposer lesmaquettes graphiques ou les prototypes de pages en langage de programmationHTML/CSS/JS
Réaliser les pages weben utilisant les langage HTML et CSS et JavaScript
Assurer la conformitédu code selon les standards W3C
Intégrer le contenumultimédia (éléments graphiques, vidéos, animations) dans la structure d’unepage web
Réaliser des pages weben mode « responsive », adaptable sur tout type d’affichage (desktop, tablette,mobile)
Créer une structure depage optimisée pour le référencement naturel
Optimiser son codepour un temps de chargement de page minimal
Concevoir et Intégrerdes animations avec le langage JavaScript et la librairie jQuery
Assurerl’accessibilité d’un site web
Créer une applicationweb en utilisant un gestionnaire de contenu (Wordpress, Drupal etc.)
Créer un thème avancépour un gestionnaire de contenu en utilisant le langage PHP/MYSQL
Analyser lepositionnement d’une entreprise ou d’un produit/marque sur internet et réaliserle benchmark fonctionnel et technique
Auditer la présencedigitale d’une entreprise ou du client et faire des propositions d’amélioration
Définir et mettre enplace la stratégie de différenciation et construire l’image et l’identité demarque
Concevoir et mettre enplace une stratégie web marketin

Description, programmation

  • Promotion : Management de projet - Marketing stratégique et opérationnel - Commerce - Communication online - Promotion des NTIC - Référencement - Statistiques - Droit (140 h)- Conception : Audit - Conception fonctionnelle - Conception technique - Participation au choix (90 h)- Réalisations : Réalisations techniques - Développement (260 h)- Administration : Système - Base de données - Etudes - Tests - Projets (112 h)- Stage en entreprise (504 h)

Validation et sanction

Chef de projet web et stratégie digitale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1104 :

E1205 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 602 heures en centre, 490 heures en entreprise
Durée indicative : 9 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis - Diplôme(s) requis :Bac + 2.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328828 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/09/2021

Adresse d'inscription
1 TER AVENUE GENERAL LECLERC 30000 Nîmes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable