Chef de publicité digital (POEC)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de commercialisation de la publicité
  • Connaître les nouvelles tendances Cross Médias
  • Découvrir, comprendre et appliquer les nouvelles innovations digitales en régie publicitaire et agence média.

Description, programmation

Une ingénierie pédagogique adaptée aux attentes des entreprises :

  • un contenu pédagogique en phase avec les attentes métiers des régies, agences et annonceurs,
  • déjà 2 grands groupes médias engagés et impliqués dans ce dispositif de formations et de recrutements,
  • un parcours construit en collaboration avec des ‘tuteurs’ référents internes aux entreprises impliquées dans les formations et futurs recrutements des candidats,
  • un suivi très poussé tout au long du parcours initié par le coordinateur de ce programme, les référents, les tuteurs entreprises et surtout les formateurs,
  • un accompagnement avec des outils digitaux adaptés aux comportements des nouvelles générations, car chaque apprenant disposera de son propre Carnet Digital de Suivi en ligne pour retrouver toutes les remontées d’informations et contenus de cours donnés lors des formations et évaluations.

Programme pédagogique des modules dispensés :

  • Kick off "Team Building" : Introduction, présentation et atelier découverte
  • Commercial(e) 4.0 : Les fondamentaux de la vente en régie publicitaire
  • Approche commerciale : Travailler sa posture / comportement, la connaissance de soi, sa communication, son "savoir être en équipe et en clientèle"
  • & Suivi Commercial(e) 4.0 : Rappels + 3 temps d’accompagnement sur les projets de groupes
  • Nouveaux médias : Culture Médias et leur Digitalisation
  • Inbound Sales - Social Selling : Savoir générer et gérer + de Leads qualifiés
  • Classified : Évolutions commerciales de la Petite Annonce
  • Social Media : Découverte, pratique et stratégie des Réseaux Sociaux
  • Marketing Digital : Contexte, enjeux & focus sur le mobile
  • Stratégie Cross Media : Savoir commercialiser un plan plurimédias pertinent et efficace
  • Référencement Web : Comprendre le SEARCH (SEO, SEA, Google analytics & ads...)
  • Publicité Digitale & Programmatic : Outils, métier et campagnes
  • Opérations Spéciales : Stratégies & Brand Content
  • Génération de Leads : DATA-CRM-BDD & Contacts qualifiés
  • Insights & planning stratégique
  • Relation Client : Améliorer son parcours et expérience client
  • Innovations & Transformation Digitale : IA, réalité virtuelle, marketing vocal, audio marketing... et transformation des organisations set équipes
  • Métier : Qu’est-ce qu’un(e) Chef de Publicité dans les médias et le digital ?
  • Projets de groupes : Soutenances Cas clients - Bilan & Perspectives/ Clôture du parcours.

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 266 heures en centre, 134 heures en entreprise
Durée indicative : 80 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 266 h - Entreprise : 134 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis 1ère expérience dans les métiers de la vente et du commerce et maîtrise de l'utilisation des outils informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Outlook...) savoir naviguer sur Internet et communiquer de manière simple sur les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Instagram, Facebook, YouTube...)

Inscription

Contact renseignement M. Franck TERRIER

Téléphone 01 43 56 75 15


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
98 Rue du Chateau 92100 Boulogne-Billancourt

Lieu de formation


Organisme de formation responsable