Coach professionnel - bloc 2 : Élaboration de propositions commerciales - les fondamentaux du coaching
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Présenter le coaching et sa déontologie à un futur client et/ou un prescripteur pour clarifier la prestation (notamment la dimension de confidentialité).
- Mettre en place les éléments nécessaires à l’Intelligence de la Relation dans le but de pouvoir à la fois analyser, synthétiser, structurer et proposer une action d’accompagnement.
- Analyser l’ensemble des données recueillies afin d’établir un diagnostic de situation du coaché.
- Conduire un entretien structuré afin de recueillir des informations sur le contexte et valider la demande du coaché en lien avec son environnement professionnel.
- Analyser les contextes professionnels des différentes parties prenantes en entretien afin d’en évaluer les enjeux et les spécificités.
- Formaliser les objectifs et les critères d’atteinte en organisant les informations recueillies afin d’élaborer le contrat de prestation.
- Réorienter le cas échéant, l’objet ou les modalités de la mission afin de répondre de manière plus appropriée à des situations singulières.
- Conduire des échanges avec toutes les personnes concernées par le coaching en créant des conditions favorables à l’entrée en contact et à l’échange.
Description, programmation
Définitions de l’accompagnement et du coaching
Déontologie
Composante du métier de coach
Questionnement et écoute
Intelligence de la Relation en Coaching (IRC) et approche Rogérienne
Entretien RPBD
Kit de Survie (IRC)
Combinatoire et analyse de la demande (IRC)
Contenu-Processus-Sens
Cadre de référence
8 Zones
Proposition d’intervention
Contrat d’objectifs
Objectifs SMART
Métacommunication
Position Méta
CV de Coaching
L’auto-évaluation
Les savoirs être fondamentaux de l’accompagnant : la pleine présence, le sauvetage, les trois fondamentaux de Rogers
Validation et sanction
Coach professionnel ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
56 heures en centre
Durée indicative : 132 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 56 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Frédérique de GRIGNART
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332566 - Validité du 22/04/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/05/2021
Adresse d'inscription
10 Rue des Terres au Curé 75013 Paris 13e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Académie du coaching
Adresse
266 Avenue Daumesnil 75012 Paris 12e
Téléphone
Site web
https://www.academie-coaching.fr/